Vous conviendrez sûrement que pendant les fêtes, la cuisson au four devient empreinte de magie. C’est pourquoi nous profitons de l’occasion pour vous confier quelques-uns de nos meilleurs secrets pour la cuisson au four. Vos régals des fêtes seront meilleurs que jamais !

 

baking secrets

1. Deux façons de rôtir les noix : Préchauffez le four à 350 ºF et placez les noix en une seule couche sur une plaque à biscuits. Faites-les cuire au four pendant 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement rôties. Vous pouvez aussi les rôtir au micro-ondes : placez les noix en une seule couche sur une assiette convenant au micro-ondes. Faites-les cuire à réglage ÉLEVÉ pendant 2 minutes. Mélangez les noix. Puis, continuez de les laisser cuire pendant 1 à 2 minutes de plus, jusqu’à ce qu’elles dégagent un alléchant parfum et qu’elles soient rôties à votre goût.

 

baking secrets

2. Graisser un plat : Voici un excellent moyen de graisser un plat avec du beurre ou du shortening sans vous salir les mains : il suffit de vous mettre les mains dans de petits sacs à sandwich en plastique. Après avoir terminé, retournez le sac sur lui-même et jetez-le. C’est tout !

 

baking secrets

3. Doublure facile : Facilitez-vous la corvée du nettoyage : formez une feuille d’aluminium sur l’extérieur du moule en laissant trois pouces d’aluminium dépasser des côtés courts. Glissez la doublure en aluminium préformée dans le moule et froissez les côtés plus longs pour former des poignées. Vous pourrez utiliser ces poignées pour retirer les mets cuits du moule.

 

baking secrets

4. Hacher finement les noix :
Tout d’abord, stabilisez une planche à hacher en la plaçant sur un linge à vaisselle. Ensuite, avec la pointe d’un couteau bien acéré, faites « bercer » soigneusement la lame sur les demi-noix jusqu’à ce qu’elles soient hachées aussi finement que vous le désirez.

 

baking secrets

5. Fair fondre le chocolat et l’utiliser pour garnir vos desserts : Placez le chocolat haché grossièrement dans un bol convenant au micro-ondes et mettez-le au micro-ondes à réglage MOYEN pendant 1 ½ minute ou jusqu’à ce que sa surface devienne brillante. Sortez le bol du micro-ondes et mélangez le chocolat jusqu’à ce qu’il soit bien fondu. Créez votre propre poche à décorer en versant le chocolat fondu dans un grand sac refermable. Scellez le sac et coupez-en un petit coin. Tordez le haut du sac et pressez pour décorer votre dessert de chocolat.

 

baking secrets

6. Bonbons broyés sans dégâts :
Pour broyer les bonbons durs, placez-les d’abord dans un sac en plastique refermable. Ensuite, placez le sac sur une planche à hacher et broyez les bonbons avec un rouleau à pâte ou le fond d’une casserole épaisse.

 

baking secrets

7. Garnitures faciles au chocolat : Utilisez la technique du sac en plastique décrite dans le secret 5, dessinez des étoiles, des cœurs ou un motif croisé sur le papier ciré. Placez le tout au réfrigérateur pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que refroidi. Retirez délicatement les motifs en chocolat du papier ciré et décorez vos chefs-d'œuvre culinaires !

 

baking secrets

8. Sceller la saveur : Pour bien sceller deux croûtes de tarte, utilisez une fourchette pour pincer les deux croûtes ensemble. Votre tarte sera bien scellée… et si jolie !

 

baking secrets

9. Faire la meringue : Assurez-vous que tous les ingrédients sont à la température ambiante et que le bol est assez profond pour assurer autant de contact que possible entre les blancs d’œufs et les batteurs. Battez les blancs d’œufs à réglage élevé jusqu’à la formation de pics rigides. Les pics doivent tenir debout bien droits sans s’affaisser.

 

baking secrets

10. Colorer la noix de coco :
Mélangez 1/2 c. à thé d’eau avec quelques gouttes de colorant alimentaire. Mettez une tasse de noix de coco dans un sac en plastique refermable; scellez le sac. Secouez jusqu’à ce que la noix de coco soit uniformément colorée. Pour obtenir une couleur plus foncée, ajoutez quelques gouttes de plus de colorant alimentaire à la cuillérée à thé d’eau; scellez le sac et secouez pour colorer uniformément la noix de coco.

 

baking secrets

11. Décoration avec des gelées colorées : Dessinez des lignes droites sur le dessert avec de la gelée. Traînez délicatement un cure-dents dans les lignes de gelée, en un mouvement de va et vient.

 

baking secrets

12. Glaçage au chocolat : Faites fondre 4 carrés de chocolat Baker's (mi-sucré ou mi-amer) et 1 1/2 tasse de garniture fouettée Cool Whip au four à micro-ondes à réglage ÉLEVÉ pendant 1 1/2 min, en remuant après 1 min ou jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu et que le mélange soit bien lié. Tartinez le glaçage sur le dessus du gâteau ou trempez les chapeaux des petits gâteaux dans le glaçage en les faisant légèrement tourner.

 

baking secrets

13. Des carrés pour tout le monde : Arrosez le dessert de chocolat fondu avant de le couper. Variez les couleurs de chocolat et les motifs. Mettez le dessert complet sur la planche à découper et coupez-le en carrés. Agrémentez joliment votre plateau de desserts en coupant quelques carrés en deux, en diagonale, pour former des triangles.