skip to main content
Top

Activités et décorations

C’est ici que commence la fête ! De la chaise musicale réinventée jusqu’aux t-shirts personnalisés par les enfants, voici une mine de bonnes idées qui feront de votre prochaine fête d’enfants un événement vraiment amusant !

Décorations faciles à réaliser

  • Accrochez une banderole sur la véranda et des serpentins aux arbres. Accrochez quelques ballons sur la clôture afin que chacun sache que la fête bat son plein chez vous.
  • Créez un arc de ballons à l’entrée de la pièce où se déroule la fête.
  • Collez sur des assiettes en carton des photos de l’enfant dont c'est l'anniversaire et décorez-en la pièce.
  • Découpez des formes (étoiles, cercles, triangles, lettres) en carton ou en papier de construction épais et suspendez-les au plafond comme des mobiles.
  • Suspendez plusieurs ballons au plafond de la pièce, avec un drap blanc. Vers la fin de la fête, libérez les ballons !
  • Achetez une nappe en papier pour la table principale et laissez les enfants la décorer eux-mêmes !

10 super activités

  1. Laissez les enfants décorer leur propre sac à surprise. Donnez-leur des sacs en papier brun, des autocollants, des brillants, de la peinture et des marqueurs.
  2. Décorez des t-shirts d’anniversaire. Demandez à vos petits invités d’emmener un vieux t-shirt blanc et donnez-leur des marqueurs et de la peinture à tissu.
  3. Jouez à la chaise musicale… nouvelle version ! Lorsque la musique s’arrête, la personne qui reste debout doit tirer d’un chapeau le nom d’un animal, et imiter cet animal pour que les autres puissent le deviner. Répétez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de chaises et d’animaux.
  4. Une chasse aux trésors… pourquoi pas ! Cachez des bonbons, des babioles, de petits jouets et d’autres petites surprises dans la maison ou le jardin. Chaque invité doit trouver une liste d’articles. Ensuite, partagez-vous ces trésors !
  5. De mini Jeux Olympiques. Formez des équipes et faites des courses à relais, des courses à obstacle et de la lutte à la corde, au parc ou dans la cour arrière.
  6. Enfouissez des os de dinosaures en plastique dans le carré de sable et laissez les tout-petits s’amuser comme des archéologues !
  7. Une fête-bijoux. Fournissez des billes, perles et cordons et laissez les enfants créer leurs propres bijoux.
  8. L’heure d’ouvrir les cadeaux arrive… C’est le temps de jouer à la bouteille ! Les petits invités s’asseoient en cercle, l’enfant dont c’est l’anniversaire fait tourner la bouteille et ouvre le cadeau qui lui est offert par la personne vers qui la bouteille s’arrête.
  9. Louez ou empruntez une machine à karaoké – tout le monde adore chanter !
  10. Jouez à « Qui suis-je ? ». Demandez à la personne assise près de vous d’écrire le nom d’une personne célèbre sur un bout de papier et de l’épingler dans votre dos. Tour à tour, posez des questions pour deviner votre identité mystère.
AdChoices