skip to main content
Top

Allez-y, bougez


Il faut bien l'admettre : ce n'est pas facile de faire sortir les enfants dehors en plein hiver pour faire de l'exercice. Si vous cherchez des façons de les faire bouger, pourquoi ne pas les encourager à se réchauffer à l'intérieur en faisant des activités amusantes qui augmentent le rythme cardiaque ? Les enfants peuvent facilement faire de l'exercice à l'intérieur en utilisant de l'équipement que vous aurez acheté ou des articles qui se trouvent dans la maison. Maintenez l'enthousiasme en leur proposant des activités physiques qu'ils aiment et participez avec eux. Faites jouer une vidéo d'exercice pour enfants ou un CD de leur musique préférée. Les enfants pourront vous montrer des mouvements de leur cru et vous pourrez aussi leur enseigner quelques classiques. Inculquez-leur le goût de l'activité physique, et ce sera un acquis pour le restant de leurs jours.

Vous cherchez des vidéos ou DVD d'exercices pour les enfants ? Essayez ceux-ci :

Elmocize
De la rue Sésame
2 à 6 ans

Comment peut-on résister à s'étirer avec une Muppet ? Le camp de l'exercice d'Elmo propose du conditionnement physique réconfortant avec des rengaines.

Enfanforme
Chloé et Pélo
3 à 6 ans

Au moyen d'histoires, de chansons et de danses, les enfants apprennent les techniques de réchauffement, des exercices, la relaxation et des conseils généraux de santé.

Tae Bo Junior
Billy Blanks
5 ans et plus

Une vidéo de 30 minutes du champion mondial d'arts martiaux Billy Blanks qui enseigne les bases du Tae Bo sur des airs à la mode.

Houblon de hanche pour enfants
6 à 12 ans

Apprenez les derniers mouvements de Roger G qui dirige de jeunes danseurs dans un conditionnement physique amusant au houblon.

  • Le mini-trampoline est une activité intérieure amusante qui offre d'excellents avantages aérobiques. Assurez-vous de prendre les dispositions de sécurité appropriées avant que les enfants ne montent dessus.
  • Rien de plus amusant qu'un match de ping-pong ! Rassemblez famille et amis pour un tournoi dans l'après-midi.
  • Enseignez à vos enfants les airs que vous chantiez quand vous sautiez à la corde dans la cour de récréation, et demandez-leur de vous en montrer de nouveaux.
  • Danse casse-cou, ballet ou claquettes, peu importe ! La danse donne de l'équilibre, de la souplesse et du rythme. Sortez la caméra vidéo et créez votre propre version de Dance Fever ou American Bandstand.
  • Partagez les tâches ménagères. Faites un concours avec les plus jeunes pour savoir qui va ramasser ses jouets le plus vite; les plus vieux peuvent essayer de ramasser leur linge sale en un temps record.
AdChoices