skip to main content
Top
  1. Conditionnement physique en famille = Du temps de qualité ensemble

Conditionnement physique en famille = Du temps de qualité ensemble

Pourquoi ne pas faire de l'exercice en famille ? Non seulement cela rapproche les membres d'une même famille, mais vous vous mettrez tous en forme. Prenez le temps de vous divertir en famille et de participer régulièrement à une activité que vous aurez planifiée; vos enfants adoreront !

Voici quelques idées pour que tous les membres de votre famille se mettent en forme en s'amusant :

  • Remue-méninges : Chaque membre de la famille doit penser à des activités amusantes à faire ensemble. Il faut prendre le temps de s'asseoir et de s'organiser.
  • Planifiez vos activités : Réservez du temps chaque semaine pour des activités en famille.
  • Alternez vos activités : Chacun son tour, chaque membre de la famille choisit une activité de groupe.
  • Notez vos activités : Inscrivez vos activités quelque part pour vous y référer ultérieurement.
  • Jouez en famille à l'extérieur : Jouez au frisbee, au chat et à la souris, ou encore organisez une partie de basket-ball un contre un, faites de la bicyclette, jouez au volley-ball, explorez un parc, faites de la randonnée pédestre, etc.
  • Trouvez un passe-temps ou une corvée à faire en famille : Construisez ou réparez quelque chose, créez une oeuvre d'art, lavez la voiture, jardinez, etc.
  • Chaque semaine ou chaque mois, réservez une soirée que vous passerez en famille : Essayez les quilles, le patinage; allez ensemble au centre de conditionnement physique ou dans un centre pour pratiquer votre coup de bâton au baseball; faites une marche après le souper ou jouez au mini-golf.
  • Planifiez des vacances sportives : À la montagne, à la plage, au bord d'une rivière ou dans un parc national, et partez à l'aventure !

N'oubliez pas qu'il est important que tous les membres de la famille puissent exceller à certaines activités, et gardez en tête les besoins spéciaux et les préférences de chacun !

AdChoices