skip to main content
Top
  1. Conseils de nettoyage dans la cuisine avec les enfants

Conseils de nettoyage dans la cuisine avec les enfants


Avant de vous décider à passer du temps dans la cuisine avec vos enfants, établissez certaines règles de base. Ils doivent savoir quel matériel est interdit, quoi utiliser uniquement sous supervision, où trouver certains articles et aider à débarrasser ensuite. Une partie de la responsabilité de l'apprentissage à cuisiner consiste à apprendre à tout remettre en ordre.

Nettoyer, c'est simple, surtout si vous le faites au fur et à mesure et suivez certains conseils pratiques.

  1. Nettoyez et rangez au fur et à mesure. Rincez les plats, les ustensiles et autre matériel à l'eau chaude et empilez-les le mieux possible à côté de l'évier pour libérer l'espace de comptoir précieux.
  2. Faites tremper les marmites, les casseroles et les assiettes dans lesquelles les aliments ont collé, dans un évier plein d'eau chaude savonneuse.
  3. Ne mettez pas les couteaux à tremper. Quelqu'un pourrait plonger la main et se couper. Essuyez les couteaux et posez-les sur le comptoir à côté de l'évier.
  4. Gardez à proximité des essuie-tout pour essuyer aussitôt ce qui coule sur le comptoir, la cuisinière et le plancher.
  5. Les planches à découper utilisées pour la viande crue, la volaille, les fruits de mer et autres devraient aussi être placées dans de l'eau savonneuse chaude, dans l'évier. Cela garantira que personne ne les utilise par mégarde pour découper des aliments frais.
  6. Commencez avec un chiffon à vaisselle et un torchon propres. Les éponges humides et les torchons sales peuvent propager des germes et des bactéries s'ils ne sont pas changés fréquemment.
  7. Utilisez un porte-cuillère sur la cuisinière pour poser les cuillères et les spatules sales.
  8. Placez la poubelle proche de votre secteur de travail. Il sera plus facile de simplement jeter les découpes, les pelures et les rognures plutôt que de les empiler dans votre espace de travail.
  9. Les petits apprentis ne sont peut-être pas assez forts pour laver de grandes assiettes, mais ils se débrouillent pas mal avec la vaisselle et les ustensiles plus petits et savent très bien charger le lave-vaisselle.
AdChoices