skip to main content
Top
  1. Des idées d'activités pour le camping dans l'arrière-cour

Des idées d'activités pour le camping dans l'arrière-cour

Contemplation des étoiles


Profitez d'une nuit de camping amusante sans même faire démarrer la voiture ! Il vous suffit d'installer la tente dans votre arrière-cour, d'allumer un feu de camp ou de faire semblant à l'aide d'une lanterne ou d'une lampe de poche et d'apporter quelques guimauves. Il est si facile de réaliser une aventure à la fois simple et amusante à la belle étoile.

Pour commencer, consultez nos idées d'activités, puis imprimez notre guide de l'astronome amateur et notre liste d'articles à prendre en camping de cour.

La préparation. La moitié du plaisir réside dans l'anticipation. Demandez aux enfants de vous aider à installer la tente, à dérouler les sacs de couchage et à préparer les grignotises. Si votre quartier le permet et que vous pouvez le faire en toute sécurité, désignez une petite section et libérez-la de toute trace d'herbe, de brindilles et de débris en vue d'allumer un feu de camp.

Les collations pour le camping. Vous devrez rassasier les jeunes campeurs à l'aide de collations et de repas nutritifs. Les aliments traditionnels les plus amusants (et les plus faciles) à préparer pour le camping sont les hot-dogs et les hamburgers. Pour assurer l'authenticité de leur expérience de camping, installez une grille au-dessus de votre feu de camp.

Coupes JELL-O à la guimauve
Mélange à grignoter au beurre d'arachide et à la gelée
Pétards JELL-O
Saucisses emmaillotées
Trempette au fromage fumé

Recréez l'expérience des pionniers. Servez les repas dans des gamelles et les boissons dans des gourdes individuelles. De plus, s'il s'agit d'une nuit particulièrement chaude, vous pourrez peut-être même oublier la tente.

Des tee-shirts luminescents dans l'obscurité. Choisissez quelques tee-shirts blancs et laissez vos enfants créer leurs propres tee-shirts de camping avec de la peinture à tissu luminescente dans l'obscurité. Inspirez-vous des tee-shirts de vos anciens camps d'été ornés de pins, d'ours, de castors et de tipis.

Passez la soirée à contempler les étoiles. Même les plus jeunes enfants ont du plaisir à chercher les constellations et à compter les étoiles filantes. Cherchez la Grande Ourse ou la planète Vénus, l'une des « étoiles » les plus scintillantes de l'hémisphère occidental.

Imprimez notre guide de contemplation des étoiles en guise de référence pratique

AdChoices