skip to main content
Top

Du plaisir au soleil


Il n'y a rien de plus rafraîchisant que de s'amuser dans l'eau en une chaude journée d'été ensoleillée. Avec un peu d'eau et beaucoup d'imagination, les enfants se tiendront occupés tout l'après-midi. Laissez-les s'amuser en jetant des ballons d'eau, courir à travers l'arroseur ou se rafraîchir dans une pataugeuse. Essayez ces idées éclaboussantes pour les garder rafraîchis et divertis durant les journées chaude d'été.

Floc ! Remplissez des ballons d'eau (environ tous de la même grosseur). Transportez-les dehors dans un panier à linge en plastique. Deux enfants se tiennent face à face à une distance d'envion deux pieds. Ils se lancent les ballons en reculant d'un pas à chaque fois qu'ils l'attrapent. Voyez à quelle distance ils se rendront sans échapper ou faire exploser les ballons.

Les pieds glacés Remplissez une pataugeuse d'eau froide et ajoutez-y des glaçons. Les enfant s'assoient sure le bord de la pataugeuse et lorsque vous leur donner le signal de départ, ils s'empêchent de déplacer le cubes de glace dans un bac à l'etérieur de la pataugeuse en utilisant leurs pieds seulement. Le joueur qui ramasse le plus de glaçon dans son bac, gagne la partie.

Les petits bricoleurs
Encouragez vos futurs Picassos en leur réservant du temps pour développer leur coté artistique. Avec quelques matériaux en main et un peu de créativité, c'est le temps de bricoler ! Certaines de leurs créations seront même assez bonnes pour être mangées !

Visages rigolos Jell-O Les enfants adoreront créer leurs propres personnages de formes gélatineuses et ils auront une délicieuse collation à déguster une fois qu'ils auront terminé.

DISSOUDRE 2 pqt (85 g chacun) de poudre pour gelée Jell-O, saveur au choix, dans 1 ½ tasse d'eau bouillante ou de jus bouillant, en remuant jusqu'à dissolution complète. Verser dans un moule caré de 8 po*.

RÉFRIGÉRER de 30 à 40 min ou jusqu'à ce que la gelée soit prise. Découper des formes pour des visages amusants. Réfrigérer jusqu'au moment de décorer.

UTILISER une assiette en papier pour la tête, mélanger et assortir les formes sure l'assiette pour faire des faces amusantes. Essayer de la réglisse pour les cheveux, des grains de chocolat mi-sucré Baker's pour les yeux et des bonbons Lifesavers pour le nez.

*Ou verser dans l'ensemble de moules pour visage amusant Rigolo Jell-O que vous trouverez chez votre épicier.

Bijoux appétissants un lacet de soulier ou même sur de la réglisse. Attachez les bouts à la longueur désirée pour créer un collier ou un bracelet délectable.

Retour à la nature Faites le tour de votre arrière-cour pour trouver des éléments naturels comme de l'écorce (sur le sol, pas sur l'arbre), de la mousse, des feuilles, des fleurs sauvages ou des cailloux. En utilisant de la colle blanche, arrangez et assemblez ces trouvailles sur du papier construction pour créer une scène ou un animal.

Biscuits en suçons Insérez un bâtonnet au bout d'une Barre Plein Fruit, de Newton. Étendez du beurre d'arachide Kraft sur chaque côté et trempez-la dans vos céréales préférées, des décorations à gâteau ou des arachides.

L'école du pouce vert
Les enfants adorent se salir les mains. L'été est la saison parfaite pour leur apprendre la magie des graines, de la terre et du soleil. Pour les jardiniers en herbe, vous n'avez besoin que de quelques outils et un peu de patience. Donnez-leur un coin u jardin pour qu'ils aient leur propre espace pour eercer leur créativité.

Outils pour creuser

  • Terre à jardin sans danger pour les enfants (Lisez toujours les étiquettes - beaucoup de mélanges contiennent des engrais qui peuvent ètres toiques.)
  • Arrosoir
  • Pelle ou truelle pour enfants
  • Regle à mesurer
  • Graines (Les herbes, légumes et les fleurs sont agréables à faire pousser. Essayez u persil, des carottes, des fèves, des pétunias ou des impatientes.)

Jardinage 1-2-3

  1. Utilisez une truelle ou un bâtonnet pour creuser une tranchée étroite (la profondeur recommandée pour planter chaque type de graine est indiquée au dos du sachet).
  2. Répandez les graines dans la tranchée et recouvrez-les de terre.
  3. Appuyez sur le sol légèrement, arrosez doucement et regardez votre jardin pousser.

Des idées qui poussent

Si vous n'avez pas de jardin, doublez un pot de vere d'une serviette de papier humide et insérez des graines d'une groseur moyenne entre le verre et la serviette. Vissez le couvercle sur le poot et laissez-le sur le comptoir de cuisine. En quelques jours, vos graines commenceront à pousser. Utilisez de la peinture acrylique à l'huile pour décorer des pots de terre cuite et semez-y vos nouvelles plantes germées.

AdChoices