skip to main content
Top
  1. Idées de décoration extérieure - Pour les oiseaux

Idées de décoration extérieure - Pour les oiseaux

Attirez les oiseaux dans votre cour pour profiter à la fois d'un soupçon de couleur et d'un divertissement fascinant. Il est facile de réaliser des décorations pour l'extérieur qui permettront également de nourrir nos petits amis à plumes.

Mangeoires en pommes de pin au beurre d'arachide


Collectionnez des pommes de pin de toutes dimensions. Remplissez les espaces de beurre d'arachide Kraft, puis roulez les pommes de pin sur des graines d'oiseaux. Fixez une ficelle ou un ruban aux couleurs du temps des fêtes sur le dessus et accrochez vos décorations comestibles aux arbres à l'extérieur.

Mangeoires à l'orange ou au pamplemousse

Coupez une orange en deux au centre. Videz la chair et perforez trois trous autour de l'écorce, chacun à 1/3 de distance. Passez une ficelle dans les trous en laissant de l'espace au-dessus pour la fixer à un arbre. Remplissez la moitié de l'écorce d'orange de graines d'oiseaux, de suif ou d'un mélange de beurre d'arachide et de graines d'oiseaux.

Mini couronnes de la nature

À l'aide d'une aiguille et d'un fil, enfilez en alternant des morceaux de maïs éclaté, de pommes, de raisins et de canneberges, jusqu'à ce que la guirlande atteigne de 6 à 8 pouces de longueur. Couper le fil et attacher les deux extrémités ensemble afin de former une boucle ou une mini couronne. Fixez un ruban à la mini couronne et suspendez-la à un arbre à l'extérieur.


AdChoices