skip to main content
Top

Kiosque de KOOL-AID

Pour commencer
Passez au magasin à un dollar pour acheter des pichets en plastique, des serviettes de table et de petits verres en carton. Vous aurez aussi besoin d’une table solide, de chaises, d’une glacière, de glaçons et de beaucoup de boisson Kool-Aid.

Tâche des adultes : Préparez deux ou trois pichets à l’avance et restez tout près pour pouvoir réapprovisionner le kiosque.

Passez le mot !
Attirez les foules en mettant des enseignes dans le voisinage.

Tâche des adultes : Rappelez aux enfants de récupérer les enseignes et de les recycler après usage.

Trouver l’endroit idéal
Installez-vous près d’une vente de garage ou d’un autre événement couru dans le voisinage. Vous pouvez aussi choisir un endroit frais et ombragé, devant la maison. Assurez-vous que le kiosque soit à l’écart de la circulation automobile.

Tâche des adultes : Ayez le kiosque à l’œil en tout temps et faites voir aux clients que vous êtes bien présent.

Comment attirer les clients
Optez pour des couleurs vives : elles donnent de très bons résultats ! Décorez votre kiosque avec nos jolies affiches Kool-Aid. Faites jouer de la musique et organisez des jeux amusants pour attirer tous ceux qui ont
soif !

Tout est dans le prix
Fixez votre prix dès le départ. Selon ce que font vos concurrents, demandez entre 25 et 75 cents le verre. Laissez les enfants choisir une œuvre de bienfaisance à laquelle ils verseront leurs profits. Dites aux clients que l’argent sera remis à une bonne œuvre.

Tâche des adultes : Donnez à vos enfants une grande quantité de pièces de cinq, dix et vingt-cinq cents pour remettre la monnaie, et donnez-leur une petite boîte qui servira de caisse.

Afin de satisfaire la clientèle...
Servez toujours les boissons les plus fraîches en conservant les pichets de Kool-Aid dans des glacières remplies de glaçons ; ne versez pas les verres à l’avance. Offrez aux clients une valeur ajoutée : pourquoi ne pas vendre en plus de délicieuses collations maison à emporter ? Voici quelques idées.

AdChoices