skip to main content
Top

Les chasse aux trésors

Les chasses aux trésors constituent un excellent moyen d'occuper un groupe d'enfants pendant un long après-midi d'été. Vous pouvez organiser une chasse aux trésors toute simple en dissimulant des surprises dans votre arrière-cour ou transformer l'expérience en une véritable aventure en y intégrant des indices et des trésors dont l'emplacement est déterminé par une croix (X) !

Voyez nos idées ci-dessous, et n'oubliez pas cachettes en or et d'imprimer notre liste de cachettes et de prix.

La chasse aux trésors traditionnelle débute avec une liste d'articles que les enfants doivent découvrir, en fonction d'un thème déterminé. Il suffit de former des équipes et la plus rapide à amasser le plus grand nombre d'articles gagne.

C'est élémentaire. Une chasse aux trésors débute habituellement par un indice menant à une cachette contenant à son tour un nouvel indice et ainsi de suite. Il peut s'agir de devinettes, de cartes ou d'énigmes. Vous pouvez former des équipes ou laisser les enfants solutionner les indices ensemble.

La créativité l'emporte ! Les enfants adorent les thèmes et sont plus qu'heureux de jouer un rôle. Imaginez des détectives à la poursuite de criminels, des pirates à la recherche de trésors perdus ou des explorateurs sur la piste de l'or ! Offrez des prix convenant au thème choisi, comme des friandises en pièces d'or, des cache-oeil de pirate, des loupes ou des bijoux de fantaisie.

La sécurité. Au moment de cacher les indices ou lors de la planification de votre chasse aux trésors, assurez-vous que les enfants n'auront pas à traverser la rue ni à entrer sur la propriété d'un étranger. De plus, assurez-vous de dissimuler les objets à une hauteur qui leur est facilement accessible.

Chasse au trésor à l'heure du midi.
Transformez votre cour en chasse au trésor à l'heure du midi. Vous pouvez servir le dîner et garder les enfants occupés en cachant des gâteries partout dans la cour. Servez d'abod des sandwiches à la table de pique-nique et laissez ensuite les enfants trouver le reste du repas. Utilisez des tranches Singles pour agrémenter leurs sandwiches ou servez-les toutes seules à côté. Les boissons aux fruits Capri Sun sont un bon rafraîchissement. Pour le dessert, les enfants apprécieront les goûters au pouding Jell-O et de petits sacs remplis de leurs céréales Post Préférées. Ils s'amuseront follement à fouiller dans la cour, et comme ils seront dehors, le nettoyage sera plus facile pour vous.

Cache-cache

  • Assurez-vous que la nourriture est bien enveloppée dans une pellicule de plastique ou un sac refermable.
  • Ne cachez pas la nourriture trop longtemps avant le lunch car les enfants weront en compétition avec les écureuils pour da déguster.
  • Placez les boissons aux fruits au congélateur pendant un certain temps avant de les cacher pour qu'elles soient encore froides lorsque les enfants les trouveront.
  • Prenez vos cachettes en note pour ne pas oublier ce que les enfants n'auront pas trouvé.
AdChoices