skip to main content
Top
  1. Plaisir des Fêtes pour les enfants

Plaisir des Fêtes pour les enfants

Cette saison des Fêtes, gardez vos petits farfadets bien occupés en leur proposant un jeu qui les amusera à coup sûr. Donnant libre cours à leur imagination, ils adoreront décorer vos biscuits des Fêtes, concevoir une succulente maison colorée faite en biscuits ou encore inventer des décorations extérieures pour les oiseaux. Choisissez parmi les options rigolotes, et que la fête commence !

12 façons de célébrer

Les vacances de Noël sont le moment idéal pour réaliser des douceurs traditionnelles pour la famille. Sortez le chocolat chaud, débranchez le téléphone et passez du temps avec vos enfants. Nous avons demandé à tous les petits lutins des idées pour rendre ces journées ultra spéciales.

  1. Laissez les enfants créer leur propre papier d'emballage pour les cadeaux. Laissez-les dessiner sur des rouleaux de papier uni. Pour une allure de fêtes, ajoutez beaucoup de colle brillante.
  2. Une pizza et un casse-tête, c'est tout ce qu'il faut pour passer un après-midi agréable. Mettez une pizzas surgelées au four et assemblez la famille autour de la table pour faire un casse-tête difficile ensemble.
  3. Décorez des tee-shirts pour faire des cadeaux qui seront toujours à la mode. La peinture pour les tissus transforme un tee-shirt uni en tenue cool.
  4. Tenez un concours de talent amusant pour la famille, suivi de petits gâteaux décorés pour récompenser tous les artistes.
  5. Créez une « fabrique » de cartes de souhait et produisez vos propres cartes. Donnez à vos artistes en herbe du papier, de la colle, des morceaux de tissu, des autocollants, des marqueurs et de la peinture pour réaliser leurs chefs d'oeuvre.
  6. Sortez l'album de photo familial et choisissez des photos pour faire des calendriers ou des albums de coupures à donner en cadeaux à toute la parenté.
  7. Mettez-vous dans l'esprit des fêtes en passant une journée en famille à la banque d'aliments ou autre oeuvre de bienfaisance. Planifiez un après-midi où chacun fouille dans ses armoires pour trouver des vêtements et jouets à donner.
  8. Laissez la neige entrer dans la maison en découpant des flocons de neige dans du papier construction. Les peindre ou les colorier et les suspendre dans les cadres de fenêtres et de portes.
  9. Habillez-vous bien chaudement et faites un bonhomme de neige, lancez-vous des boules de neige, faites des anges dans la neige ou allez patiner. Au retour, réchauffez-vous avec notre Sandwich de derniere minute aux boulettes de viande.
  10. Préparez des Petits gâteaux au chocolat et à la canne de bonbon et installez un centre de décoration. Les enfants ont beaucoup de plaisir à décorer et les résultats peuvent servir à faire des cadeaux aux enseignants et aux amis.
  11. Organisez une réception pour décorer l'arbre de Noël avec des décorations maison comme les Boules de maïs soufflé JELL-O en fête.

Ces activités simples sont tellement amusantes que votre famille voudra les répéter tous les ans.

AdChoices