skip to main content
Top
  1. S'amuser à l'extérieur - tout en faisant de l'exercice

S'amuser à l'extérieur - tout en faisant de l'exercice- Kraft Canada

S'amuser à l'extérieur - tout en faisant de l'exercice


Faire de l'exercice sans y penser, n'est-ce pas l'idéal ? Nous sommes tous très occupés, et réserver du temps pour la famille et l'exercice après une longue journée ou une semaine éreintante peut être difficile. Cela peut même sembler être aux antipodes de ce que l'on voudrait faire. Pourtant, croyez-le ou non, les bienfaits de l'air pur et de l'exercice seront miraculeux sur votre moral et votre niveau d'énergie. Cet hiver, prenez le temps de gâter vos enfants et votre chien ou tout simplement de vous faire plaisir en profitant de l'air pur et vivifiant. Passez du temps de qualité avec les membres de votre famille en vous adonnant à des activités à l'extérieur. Amusez-vous sans aucune contrainte. Vous vous sentirez mieux et vous vous demanderez pourquoi vous ne le faites pas plus souvent.

Voici quelques idées pour vous initier :

Profitez de la dernière tempête de neige. La neige fraîche est une source de plaisir quel que soit notre âge. La nouvelle neige collante est parfaite pour faire des bonhommes de neige, des forts et des boules de neige. Que vous vous amusiez à l'arrière de votre maison ou dans le parc près de chez vous, les éclats de rire et les joues rouges seront au rendez-vous.

  • Avant de sortir pour vous amuser dans la neige en famille, glissez discrètement dans vos poches quelques accessoires pour décorer un bonhomme de neige. Tous seront ravis de participer à la création d'un bonhomme, d'une bonne femme ou de toute une famille de neige s'ils ont tout ce qu'il faut sous la main.
  • Organisez un concours de construction de forts pour votre famille. Vous verrez les yeux de chacun s'illuminer quand vous formerez les équipes pour construire un véritable décor de neige.
  • Et surtout n'oubliez pas les anges dans la neige !

De l'exercice dans la neige. Marcher, courir ou simplement s'amuser dans quelques centimètres ou dans un mètre de neige peut être très exigeant physiquement. Planifiez une telle sortie et profitez-en pour en tirer le maximum. Habillez-vous chaudement, portez des bottes chaudes, un chapeau et des mitaines, et adonnez-vous à un exercice de résistance tout en vous amusant.

  • Jouez au frisbee, au football ou au volley-ball dans de la neige fraîche. Ce qui était pourtant un exercice plutôt facile peut devenir aussi exigeant et aussi amusant que vous le désirez. Plongez pour attraper le ballon, faites toutes sortes d'acrobaties pour l'attraper et laissez la neige amortir votre chute. La tague sera bien plus amusante si la neige retarde votre course. Toutes ces activités vous réchaufferont et sauront soulever l'enthousiasme.
  • Improvisez une course aux trésors. Si vous êtes près d'un boisé, mettez les membres de votre famille au défi de trouver des pommes de pin, une ou deux feuilles mortes ou une branche d'arbre. Les trésors à découvrir sont illimités.
  • Pour ceux qui désirent s'adonner à une activité plus structurée, la randonnée, la raquette et le ski sont de vrais sports d'hiver. Que vous soyez un débutant ou un expert, vous pourrez trouver chez des amis, des voisins ou dans un magasin d'équipements de sport d'occasion ce dont vous avez besoin. N'hésitez pas à leur demander conseil, à écouter leurs recommandations et à vous enquérir des bonnes destinations. Ils seront très heureux de vous aider et de vous faire de bonnes suggestions.

Profiter des plaisirs de l'hiver n'est jamais aussi compliqué qu'on pourrait le penser. Habillez-vous bien, planifiez du temps, choisissez une activité qui convient à tous les membres de votre famille et bénéficiez de ces moments de plaisir et d'air pur.

AdChoices