skip to main content
Top

Congeler les fruits


Pour la congélation, utilisez des fruits mûrs et fermes. Rincez les fruits (y compris les fruits à écorce dure comme le melon) à l'eau froide; égouttez-les bien. Au besoin, pelez le fruit et coupez-le en bouchées.


Placez les fruits préparés sur une plaque à biscuits en une seule couche. Congelez le tout pendant 1 à 2 heures. Cette étape vous permet d'avoir des morceaux de fruit individuels au lieu d'une grosse masse de fruits congelés.


Emballez les fruits partiellement congelés dans des contenants et remettez le tout au congélateur. Utilisez toujours des sacs et contenants spéciaux pour la congélation. Si vous utilisez des contenants en plastique dur, laissez un pouce d'espace dans le haut du contenant. Remplissez les sacs de congélation jusqu'à 2 à 4 pouces du haut du sac et pressez l'air hors du sac. Ainsi, les fruits auront l'espace voulu pour prendre du volume pendant la congélation. Notez le nom du fruit et la date de congélation et congelez immédiatement.

Nos Barres de gâteau au fromage aux bleuets peuvent être faites avec des bleuets frais ou congelés qui n'ont pas à être décongelés.

AdChoices