skip to main content
Top

Peler le melon


Placez un melon sur un de ses côtés sur une planche à découper et coupez-le en deux sur la longueur, d’un bout à l’autre, avec un grand couteau de chef.


Tenez une des moitiés du melon dans une main et enlevez les pépins en les « grattant » avec une cuillère à crème glacée ou une cuillère à servir.


Placez le melon sur une planche à découper en vous assurant que sa surface coupée est orientée vers le haut. Tenez bien le melon dans la main et coupez-le au centre pour créer deux quartiers. Répétez cette procédure pour l’autre moitié du melon. Pour faire des quartiers plus petits, coupez les quartiers obtenus en deux encore une fois.


Pour enlever la pelure du melon, commencez par tenir un quartier de melon sur la planche à découper. Insérez ensuite un couteau entre la chair du melon et sa pelure, à la pointe du quartier.


Guidez soigneusement le couteau le long de la base de la chair en suivant la courbure du fruit. Continuez jusqu’à ce que vous soyez rendu à l’autre pointe et que la pelure soit entièrement détachée

En savoir plus sur les melons.

Recettes

AdChoices