skip to main content
Top
  1. Approvisionnement du garde-manger avec les essentiels de la pâtisserie

Approvisionnement du garde-manger avec les essentiels de la pâtisserie

Ce que vous devez savoir pour organiser votre armoire à pâtisserie.

Au frais

Gardez toujours du lait, des œufs, du beurre, de la confiture ou de la gelée, des citrons et du jus d'orange au réfrigérateur pour être prêt à faire des pâtisseries en tout temps ! Quand vous séparez les œufs, laissez-les d'abord chambrer à température ambiante. Vous obtiendrez ainsi un meilleur volume pour les blancs d'œufs.

Aides-pâtissiers

Pour sceller et garnir, ayez toujours du papier d'aluminium, de la pellicule plastique et des sacs refermables.

Vous aurez également besoin de moules de 9 x 13 pouces et de 9 x 9 pouces, de moules à pain de 9 x 5 pouces, d'une tôle à biscuits, d'une assiette à tarte, d'un moule à muffins, d'un rouleau à pâte, de cuillères en bois, de spatules en caoutchouc, d'un fouet, de tasses et cuillères à mesurer, d'un robot culinaire et d'un mélangeur électrique.

Au garde-manger

  • Conservez le bicarbonate de soude et la poudre à pâte dans un endroit frais et sec jusqu'à six mois et vérifiez toujours les dates de péremption. Pour vérifier la poudre à pâte, mélangez 1 c. à thé dans 1/3 tasse d'eau chaude. Pour le bicarbonate de soude, mélangez ¼ c. à thé dans 2 c. à thé de vinaigre. Si des bulles se forment, les ingrédients sont bons.
  • Conservez la levure dans un endroit frais et sec. On peut aussi la réfrigérer ou la congeler. Pour tester, mélangez avec 1 c. à thé de sucre et l'eau tiède demandée dans la recette. Laissez reposer cinq minutes. Si le mélange fait des bulles, la levure est encore active.
  • Le sucre granulé se conserve indéfiniment si on le range dans un récipient hermétique. La cassonade devrait toujours être conservée dans un sac de plastique. Si elle commence à durcir, placez une tranche de pomme ou de pain dans le sac pour la ramollir.
  • La vanille se garde indéfiniment si elle est bien scellée et conservée dans un endroit frais et sombre.
  • Conservez la farine tout usage dans un récipient hermétique à température ambiante jusqu'à six mois. La farine de blé entier devrait être conservée enveloppée serrée au réfrigérateur jusqu'à six mois ou au congélateur jusqu'à un an.
  • Enveloppez serré le chocolat et conservez-le dans un endroit frais et sec. Sous ces conditions, le chocolat noir peut se garder des années. Le chocolat blanc ou au lait ne devrait pas être gardé plus longtemps que neuf mois.
  • Conservez le miel dans un récipient hermétique dans un endroit sec à température ambiante jusqu'à un an. Pour liquéfier de nouveau, mettez le récipient dans un bol d'eau chaude et remuez jusqu'à ce que le miel soit lisse.
  • Le shortening et la plupart des huiles se gardent mieux au réfrigérateur. On peut aussi les conserver à température ambiante dans un endroit frais et sombre pendant trois mois.
AdChoices