skip to main content
Top

Comment faire des oeufs

L'oeuf poché parfait

  1. Portez à ébullition de 2 à 3 po d'eau dans une poêle à frire. Réduisez la chaleur pour laisser mijoter l'eau.
  2. Cassez les oeufs froids, un à la fois, dans un ramequin. Tenez le ramequin près de la surface de l'eau et faites rapidement glisser l'oeuf dans l'eau. Évitez de surcharger la poêle avec trop d'oeufs.
  3. Cuisez l'oeuf dans l'eau chaude pendant 3 à 5 minutes, jusqu'à ce que les blancs d'oeufs soient bien pris et que les jaunes soient fermes et couverts d'une mince pellicule blanche.
  4. Retirez les oeufs de l'eau avec une cuillère à rainures. Égouttez la cuillère ou placez-la sur un essuie-tout et enlevez les rebords durcis de l'oeuf, au besoin. Servez les oeufs pochés bien chauds. Évitez de pré-cuire ou de réchauffer les oeufs pochés.

Oeufs cuits dur 1-2-3

  1. Couvrez d'eau une seule couche de gros oeufs dans une casserole. Le niveau d'eau doit atteindre au moins 1 pouce au-dessus des oeufs. Couvrez la casserole et portez l'eau à ébullition rapidement.
  2. Retirez la casserole du feu. Laissez reposer les oeufs dans l'eau chaude pendant 15 minutes (18 minutes pour les oeufs très gros).
  3. Videz l'eau se trouvant dans la casserole et faites couler de l'eau froide sur les oeufs immédiatement jusqu'à ce qu'ils soient bien refroidis.

Les oeufs très frais sont plus difficiles à peler. Utilisez des oeufs que vous avez au réfrigérateur depuis quelques jours.

La réussite des oeufs brouillés

Le secret des oeufs brouillés parfaits est de les cuire lentement à feu bas. Résistez à la tentation d'accélérer la cuisson en utilisant un feu plus élevé : ceci donne des oeufs trop cuits à texture caoutchouteuse.

Recettes d'œufs

Recettes quiche

AdChoices