skip to main content
Top

Glacer un gâteau

1. Pour éviter que le glaçage se répande sur l’assiette de service, placez des bandelettes de papier ciré ou de papier parchemin autour des rebords de l’assiette. Placez le gâteau, face arrondie vers le bas, sur l’assiette.

Conseil : Avant de le glacer, assurez-vous que le gâteau est complètement refroidi. Un gâteau chaud peut faire ramollir ou fondre le glaçage.

2. Tartinez la surface du gâteau avec un quart du glaçage, jusqu’à ¼ de pouce des rebords du gâteau.

Conseil : Un glaçage épais peut tirer et déchirer la surface du gâteau. Vous pouvez éclaircir le glaçage en y ajoutant quelques gouttes d’eau ou de lait.

3. Placez le deuxième étage du gâteau sur le premier, surface arrondie vers le haut, afin que les deux faces planes se touchent.

4. Tartinez le reste du glaçage sur le dessus et les côtés du gâteau. Retirez soigneusement le gâteau de sur l’assiette.

Conseil : Si le gâteau est très léger et qu’il effrite facilement, il est préférable d’appliquer deux couches de glaçage. Tartiner d’abord une mince couche de glaçage sur le gâteau entier, qui se « salira » de miettes de gâteau. Laisser sécher cette couche de 5 à 10 minutes, puis en appliquer une deuxième.

AdChoices