skip to main content
Top
  1. Idées de lunchs pour les enfants

Idées de lunchs pour les enfants

« La rentrée des classes, que les parents adorent et que les enfants redoutent, arrive à grands pas. Il est toujours utile de trouver quelques nouvelles façons de préparer un dîner simple et délicieux. Nous savons qu’il n’est pas facile de plaire à tout le monde, mais grâce à cette série d’idées de dîner pour les enfants, vos admirateurs se demanderont comment vous faites. Transformez ce sac de papier brun en bento moderne à l’aide d’aliments frais, appétissants et délicieux. Les repas ne devraient pas être une corvée; essayez de rendre l’expérience amusante pour toute la famille. »

 

  • 1

    Tous les enfants aiment la pizza! Mettez un morceau de la pizza de la veille dans leur boîte à lunch. Pour compléter le repas, accompagnez-le de lait, d'une salade simple et d’un fruit. Essayez notre recette de Pizza au bacon, au poivron et au mozzarella.

  • 2

    Ajouter des restes de boulettes de viande cuites à une salade croquante permet de créer des dîners qui seront avidement dévorés! Essayez notre recette de Boulettes de viande de base. Accompagnez-les de fromage Mozzarella Cracker Barrel, de craquelins et de tranches de pommes.

  • 3

    Parfois, mieux vaut ne pas toucher à un classique. Si vous cherchez une nouvelle recette de sandwich, nous avons la solution : le Sandwich au jambon typiquement américain. Accompagnez ce sandwich d’un contenant de lait, du fruit préféré de vos enfants et de légumes : vous verrez, ils auront hâte à l’heure du dîner.

  • 4

    Les restes de poulet sont parfaits pour faire une salade de poulet qui vous servira de garniture pour roulés. N'oubliez pas d'y ajouter des légumes frais. Pour créer un dîner coloré et complet, accompagnez les roulés de bâtonnets de carottes, de raisins, d'une pomme et d’un contenant de lait. Essayez notre recette de Roulés de salade de poulet crémeuse.

  • 5

    Les pains pitas farcis font délicieusement changement à un sandwich ordinaire. Cuisinez vite fait une recette de Bâtonnets de poisson croustillants et utilisez les restes dans des pains pitas pour les dîners. Accompagnez-les de fruits, de légumes, de lait et même d’une petite douceur.

  • 6

    Surprenez vos enfants avec des rouleaux de printemps pour le dîner! Vous adorerez notre recette de Rouleaux de printemps avec sauce aux arachides épicée et notre recette de Rouleaux de printemps au poulet et à la mangue. Pour éviter les arachides, accompagnez les rouleaux d’une sauce chili douce. Le yogourt et les fruits font de délicieux accompagnements.

  • 7

    La salade de pâtes est l’un de ces mets qui sont encore meilleurs le lendemain. Cuisinez-en une grande quantité et mettez-en dans la boîte à lunch de vos enfants. Allez voir notre page de salades de pâtes pour trouver une foule d’idées de recette. Accompagnez la salade de quelques fruits et d’un contenant de lait, et le tour est joué.

  • 8

    Accompagnés de légumes tranchés, les restes de bifteck ou de rôti de bœuf tranchés finement constituent une délicieuse idée de roulé. Essayez-la avec notre recette de Bifteck savoureux servi sur planche. Accompagnez les roulés de yogourt garni de granola et de quelques fruits frais coupés pour compléter le repas.

AdChoices