skip to main content
Top

Les 10 étapes de la réussite en pâtisserie

Nous avons rassemblé pour vous nos conseils et astuces les plus souvent utilisés pour rendre la cuisson au four plus facile, moins intimidante et plus délicieuse que jamais auparavant. Savourez !

  1. Lisez la recette au complet.
  2. Utilisez des ingrédients frais.
  3. Assurez-vous que les ingrédients sont à la température ambiante. Ils seront ainsi plus faciles à mélanger. Sortez-les du réfrigérateur 15 minutes avant de commencer.
  4. Mesurez tous les ingrédients avant de commencer à mélanger.
  5. Utilisez des tasses à mesurer standard pour ingrédients secs pour mesurer vos ingrédients secs, bien sûr, et des tasses à mesurer le liquide pour vos ingrédients liquides.
  6. En mesurant vos ingrédients, prenez toujours des mesures rases au lieu de mesures combles. Pour plus de précision, mesurez les ingrédients liquides sur un comptoir à niveau.
  7. Ajoutez lentement les ingrédients mouillés aux ingrédients secs jusqu’à ce qu’ils soient combinés (évitez de trop mélanger : cela rendrait la pâte coriace).
  8. Préchauffez le four à la température indiquée (utilisez un thermomètre pour le four afin de voir la température précise), et utilisez la grille du milieu du four pour que la chaleur se distribue également (à moins d’indication contraire dans la recette).
  9. Tapissez moules et plaques de papier d'aluminium afin d'empêcher les aliments d'y coller et de faciliter le nettoyage. Notez que les biscuits peuvent être cuits sur du papier parchemin.
  10. Utilisez toujours un plat de la taille indiquée dans la recette.
AdChoices