skip to main content
Top

Mettre la table du buffet

Une table à buffet bien garnie et bien préparée vous facilitera toujours la tâche lorsque vous recevrez des invités. Essayez ces quelques suggestions simples.
  • Disposez votre buffet sur toute grande surface dans un endroit où vos convives auront suffisamment d'espace pour se déplacer à leur guise. Un buffet à double rangée permet à un grand nombre de convives de se servir rapidement.
  • Disposez le buffet en fonction d'un ordre logique.
    1. Placez les assiettes à une extrémité de la table pour que vos invités puissent en prendre une et la charger de délices.
    2. Disposez les aliments de façon logique, en séparant les plats chauds des plats froids. Commencez par le plat principal et passez ensuite aux légumes, salades et pains.
    3. Pour éviter de voir jongler vos convives, placez la coutellerie et les boissons sur une table distincte à l'extrémité du buffet. Ceci permettra à vos convives de se déplacer librement d'une table à l'autre. Emballez les ustensiles à l'avance dans des serviettes de table. Fixez le tout avec un ruban ou élastique
    4. Le dessert et le café peuvent être servis à l'écart du buffet principal. Ainsi, aucun besoin de défaire la table à buffet avant de pouvoir présenter le dessert.

Cliquez ici pour obtenir votre plan en format imprimable.

AdChoices