skip to main content
Top
  1. Techniques de cuisson : muffins

Techniques de cuisson : muffins

Le secret des muffins tendres et parfaits ? Les grumeaux ! En effet, la pâte à muffins doit être mélangée délicatement jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien humectés, mais pas plus. Vous aurez ainsi une pâte contenant des grumeaux. Résistez à la tentation de mélanger la pâte vigoureusement pour les éliminer. Les grumeaux disparaîtront pendant la cuisson. En mélangeant trop, vous obtiendrez des muffins coriaces dont le chapeau est pointu.

Préparation des muffins

  • Le secret des muffins tendres et parfaits ? Les grumeaux ! En effet, la pâte à muffins doit être mélangée délicatement jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien humectés, mais pas plus. Vous aurez ainsi une pâte contenant des grumeaux. Résistez à la tentation de mélanger la pâte vigoureusement pour les éliminer. Les grumeaux disparaîtront pendant la cuisson. En mélangeant trop, vous obtiendrez des muffins coriaces dont le chapeau est pointu.
  • Pour voir si les muffins sont bien cuits, insérez un cure-dents dans leur centre. Si le cure-dents en ressort sec, vos muffins son prêts.
  • Pour bien laisser refroidir les muffins, transférez-les sur une grille. Si vous laissez refroidir les muffins dans leurs moules, le talon des muffins deviendra détrempé.

Congélation des muffins

  • Gardez les muffins frais pour plus tard en les congelant. Placez les muffins refroidis dans un sac de congélation et congelez-les pendant six mois. Laissez-les dégeler à la température ambiante et réchauffez-les ensuite.
  • Faites-en une recette double et congelez les muffins qui restent pour les déguster plus tard.

Recettes de muffins

Recettes de muffins aux bananes

AdChoices