skip to main content
Top

Comment faire le guacamole

Apprenez à transformer les avocats en une délicieuse trempette qui donne envie de faire la fiesta ! Il n’y a rien de meilleur qu’une purée d’avocat crémeuse, relevée d’ail et de limette, et à l’aide de nos trucs et conseils, vous réussirez le guacamole à tout coup !


  • 1

    Réunissez tous les ingrédients nécessaires pour préparer le guacamole, soit des avocats, de la lime, de l'ail, de la tartinade Miracle Whip originale et des tomates cerises. Pour préparer le guacamole, vous devez utiliser des avocats bien mûrs. Pour accélérer le processus de mûrissement des avocats trop durs, mettez-les dans un sac de papier brun fermé, puis laissez-les reposer à la température ambiante jusqu'à ce qu'ils ramollissent. (Le mûrissement complet des avocats peut exiger de 2 à 5 jours). Lorsqu'ils sont mûrs, vous pouvez les conserver au réfrigérateur environ 2 jours avant de les utiliser.

  • 2

    Pour préparer l'avocat avant de l'écraser, mettez-le sur une planche à découper, puis coupez-le en deux sur la longueur à l'aide d'un grand couteau tranchant. Séparez délicatement les moitiés d'avocat en les tournant en sens contraire l’une de l'autre jusqu'à ce qu'une moitié se détache du noyau.

  • 3

    Pour retirer le noyau, insérez délicatement la lame du couteau dans le noyau, puis faites pivoter doucement le couteau jusqu'à ce que le noyau se détache de la chair. Retirez délicatement la chair de l’écorce en la coupant à l'aide du couteau.

  • 4

    Vous pouvez aussi retirer la chair à l'aide d'une cuillère ou en glissant votre pouce entre l’écorce et la chair.

  • 5

    Mettez la chair dans un bol moyen, puis écrasez-la à la fourchette jusqu'à l'obtention de la consistance voulue (gros morceaux ou lisse).

  • 6

    Ajoutez le jus de lime, l'ail haché finement et la tartinade Miracle Whip; mélangez bien.

  • 7

    Garnissez le guacamole des tomates hachées, puis accompagnez-le de croustilles tortillas. Pour conserver le guacamole, transférez-le dans un contenant hermétique, puis couvrez-le d'une pellicule plastique, en pressant la pellicule sur la surface du guacamole pour l'empêcher de noircir. Fermez le contenant au moyen d'un couvercle hermétique, puis réfrigérez le guacamole jusqu'au moment de le servir.

Recettes de guacamole

AdChoices