Vous aimez les crevettes ? Ne craignez pas de les servir à la maison ! Offertes précuites, surgelées, décortiquées et même déveinées, elles sont plus faciles à préparer et plus pratiques que jamais auparavant !

5 faits

  • Les crevettes crues existent en toute une gamme de couleurs, du gris-vert au rose, en passant par le rouge.
  • La plupart des types de crevettes changent de couleur pendant la cuisson – mais la meilleure façon de savoir qu’elles sont bien cuites est d’attendre qu’elles soient bien opaques.
  • Les catégories de taille des crevettes vont de « miniatures » à « colossales » (oui, il existe même des crevettes colossales !). Les tailles « moyennes » et « géantes » sont toutefois les plus recherchées.
  • Les crevettes sont très périssables et doivent être conservées dans un sac en plastique ou dans un contenant couvert, au réfrigérateur, et utilisées dans les 24 heures suivant l'achat.
  • Bien emballées, les crevettes surgelées peuvent se conserver au congélateur pendant six mois.

5 façons de les essayer

Remplacez la viande et le poulet par des crevettes dans vos plats en cocotte, sautés, plats mexicains, soupes et plats de pâtes.

Relevez la saveur des crevettes avec des jus d’agrumes, des herbes (aneth, basilic, coriandre), des oignons, de l’ail, et du piment de Cayenne.

Marinez les crevettes crues pendant environ 30 minutes dans une vinaigrette à salade pour leur donner un peu plus de saveur avant la cuisson.

Ajoutez des crevettes cuites à vos salades.

Servez les crevettes cuites comme amuse-gueule avec une sace à base de mayonnaise ou de tomate.