skip to main content
Top

FAQ

QUESTIONS AU SUJET DE NOS PRODUITS

  • Je ne trouve pas ma vinaigrette Renée’sMD préférée en magasin. Au secours!

    Étant donné que notre gamme comprend plus de 50 variétés de vinaigrettes, de trempettes et de sauces qui doivent toutes être réfrigérées, il arrive que les magasins n'aient pas toujours l'espace nécessaire en tablette pour offrir la gamme complète des produits Renée's. Si vous ne pouvez pas trouver un produit qui figure dans notre site Web, ou si le produit que vous achetez habituellement n'est plus en magasin, demandez au gérant du rayon des produits frais de vous le commander, ou envoyez-nous un courriel à l'adresse cservice@renees.com. Nous serons alors ravis de vous indiquer un magasin près de chez vous où vous pourrez vous procurer votre produit Renée's préféré.
  • Où puis-je trouver les sauces Renée’sMD chez mon épicier?

    Nos sauces de cuisson ne sont normalement pas offertes avec les autres produits Renée’sMD, mais plutôt marchandisées au rayon des viandes fraîches ou des charcuteries préemballées. Si vous ne trouvez pas les sauces Renée’sMD chez votre épicier, envoyez-nous un courriel àcservice@renees.com. Nous serons alors ravis de vous indiquer un magasin près de chez vous où vous pourrez vous les procurer.
  • Quelle est la différence entre la vinaigrette César en format de 355 ml et la vinaigrette César suprême en format de 355 ml?

    Nous avons créé la vinaigrette César suprême Renée’sMD en réponse à la forte demande des consommateurs pour une vinaigrette très aillée. Par conséquent, elle renferme deux fois plus d'ail que notre vinaigrette César ordinaire servable à la cuillère.
  • Combien de temps faut-il faire mariner la viande dans les sauces Renée’sMD avant de la faire cuire?

    Tout dépend de vos préférences: si vous préférez une saveur prononcée, la viande doit mariner plus longtemps. Pour un maximum de saveur, laissez mariner la viande toute la nuit, surtout si vous utilisez une sauce épaisse (comme la sauce teriyaki au sésame et au gingembre). Si vous préférez une saveur plus délicate ou si vous n'avez pas beaucoup de temps, laissez la viande mariner au moins de 30 à 60 minutes. N'oubliez pas que les viandes doivent mariner au réfrigérateur si vous utilisez nos sauces. De plus, il faut jeter la marinade utilisée afin d'éviter la contamination croisée.
  • Je vis aux États-Unis et je ne peux pas me procurer vos produits au supermarché. Pouvez-vous me conseiller?

    À l'heure actuelle, les produits Renée’sMD ne sont pas offerts dans les magasins américains.

QUESTIONS AU SUJET DE NOS INGRÉDIENTS

  • Y a-t-il des produits Renée’sMD sans substances laitières ou sans gluten?

    Oui. Renée's offre un vaste choix de produits sans substances laitières ni gluten. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • L'huile de canola est-elle bonne pour la santé?

    Oui. L'huile de canola présente un bon profil nutritionnel: elle provient d'une source végétale et ne contient pas de cholestérol ni pratiquement aucun gras trans. Elle renferme la plus faible teneur en lipides saturés de toutes les huiles végétales, et après l'huile d'olive, elle présente la teneur en acides gras monoinsaturés la plus élevée de toutes les huiles végétales. Une alimentation saine pauvre en graisses saturées et en gras trans peut réduire le risque de maladie du cœur. L'huile de canola est pauvre en graisses saturées et en gras trans. Ainsi, elle satisfait aux exigences des régimes alimentaires qui limitent l'apport en lipides saturés et en gras trans.
  • L'huile que vous utilisez dans vos produits est-elle hydrogénée?

    Non. Aucun produit Renée’sMD ne contient d'huile hydrogénée.
  • Le fromage, les œufs et les produits d'œufs que vous utilisez dans vos vinaigrettes sont-ils pasteurisés?

    Oui. Le fromage, les œufs et les produits d'œufs (blancs d'œufs, jaunes d'œufs) qui entrent dans la composition de nos vinaigrettes, sauces, marinades et trempettes sont tous pasteurisés.
  • Y a-t-il des produits Renée’sMD qui conviennent aux régimes alimentaires pauvres en glucides?

    La plupart des produits Renée’sMD contiennent moins de 3 g de glucides par portion. Cliquez ici pour connaître la liste de nos produits qui contiennent moins de 3 g de glucides par portion.
  • Vos produits sont-ils kascher?

    Non. Les produits Renée’sMD ne sont pas kascher. Pour fabriquer des produits kascher, il nous faudrait utiliser uniquement des ingrédients et de l'équipement certifiés kascher. Or, dans le cas de certains ingrédients que nous utilisons, il est très difficile de trouver des sources d'approvisionnement kascher qui répondent à nos normes organoleptiques élevées. De plus, le processus de certification de nos chaînes de production serait très complexe compte tenu de nos moyens de fabrication actuels. Cependant, nous examinons la possibilité d'obtenir cette certification, et il est envisageable que nous offrions un jour des produits kascher.

QUESTIONS AU SUJET DE NOS EMBALLAGES

  • Pourquoi les produits Renée’sMD sont-ils maintenant offerts dans des contenants en plastique?

    Au cours d'une étude de marché, les consommateurs ont dit préférer les emballages en plastique aux contenants en verre parce qu'ils sont légers, recyclables et moins susceptibles de se briser. En outre, ces emballages plus pratiques se transportent facilement au travail ou dans les soupers réceptions. Finalement, nous nous sommes engagés à suivre une approche plus verte dans la conduite de nos affaires. Étant donné que le plastique est plus léger que le verre, nos camions de livraison consomment moins d'essence pour le transport de nos produits.
  • Quel type de matière plastique utilisez-vous dans vos emballages?

    Tous les emballages de produits Renée’sMD sont faits en plastique de polypropylène, un matériau recyclable et exempt de BPA, à l'exception de nos sachets-portions et de la pellicule d'inviolabilité transparente qui scelle nos contenants de trempette. Ceux-ci doivent être jetés aux ordures.
  • L'emballage en plastique des produits Renée’sMD est-il exempt de BPA?

    Oui. À l'exception de nos sachets-portions et de la pellicule d'inviolabilité transparente qui scelle nos contenants de trempette, tous nos emballages en plastique sont exempts de BPA.

QUESTIONS AU SUJET DE LA FRAÎCHEUR ET DE LA CONSERVATION DES PRODUITS

  • Faut-il réfrigérer les produits Renée’sMD même avant de les ouvrir?

    Oui. Il faut toujours réfrigérer nos produits avant et après ouverture, car ils contiennent des ingrédients frais.
  • Je ne savais pas que le produit Renée’sMD que j'ai acheté devait être réfrigéré en tout temps. Je ne l'ai donc pas mis au réfrigérateur à mon retour du supermarché. Est-il encore bon?

    Non. Le produit n'est plus utilisable. Comme les produits laitiers, les produits Renée’sMD ne doivent pas être laissés à la température ambiante trop longtemps. Étant donné qu'ils contiennent des ingrédients frais, ils doivent être réfrigérés en tout temps.
  • Où se trouve la date de péremption sur l'emballage des produits?

    Tous les emballages des produits Renée’sMD comportent une date de péremption.

    Dans le cas des vinaigrettes Renée’sMD en format de 750 ml, la date de péremption figure sur le couvercle. Pour toutes les autres vinaigrettes et les sauces, la date limite se trouve dans un carré blanc au dos du contenant (au-dessus du tableau de la valeur nutritive).

    Dans le cas des trempettes Renée’sMD, la date limite est indiquée dans la partie supérieure du contenant lui-même, et non sur le couvercle.

  • La date de péremption de mon produit Renée’sMD est dépassée. Le produit est-il toujours sûr d'utilisation?

    Nous déconseillons la consommation de nos produits après la date de péremption. La date de péremption qui figure sur l'emballage de nos produits est la date avant laquelle nous vous recommandons d'ouvrir le produit pour en apprécier toutes les qualités prévues. Avant d'ouvrir le contenant, il faut le garder au réfrigérateur. Une fois ouvert, le produit se conserve pendant 2 ou 3 semaines dans la mesure où il est manipulé de façon hygiénique et conservé à une température optimale de 2 à 4 °C.
AdChoices