skip to main content
Top
  1. histoire d’HÉRITAGE

LES SECRETS DU CODE À BARRES

histoire d’HÉRITAGE

Dans la petite ville de Gavle, l’art d’infuser un café parfait, et surtout la Fika (pause-café), sont d’une importance capitale. Découvrez comment TASSIMO utilise la technologie du code à barres pour protéger l’héritage de Victor Theodor Engwall, et la raison pour laquelle 153 ans plus tard, cette tradition est toujours aussi cruciale en Suède.

L’histoire, depuis le début…

L'histoire de GEVALIA commence en 1853, quand Victor Theodor Engwall ouvrait les portes d’une épicerie dans une petite ville de Suède.

Mais vendre du café ne lui suffisait pas, il voulait le fabriquer lui-même. Il a donc acheté un torréfacteur, et créé le café GEVALIA.

Dès ses débuts, ce café a gagné en popularité jusqu'à devenir l'un des plus populaires, sinon le plus populaire de Suède.

CE N'EST PAS SIMPLEMENT DU CAFÉ.

Pour les Suédois, boire du café ne se résume pas au goût du café; c’est surtout l’occasion de rassembler famille et amis pour une pause-café (Fika). Pour partager du temps de qualité avec des êtres chers. C'est un rituel et une tradition enracinés depuis longtemps.

Et pour les citoyens de Gavle, la marque GEVALIA n'est pas qu'une marque de café, elle fait partie de leur vie. À telle enseigne que, lorsque les responsables de l’usine de fabrication du café GEVALIA ont installé des catalyseurs sur les cheminées pour amenuiser l'arôme de café, ils ont reçu un nombre incalculable de lettres de protestations de tous les citoyens de Gavle. Ceux-ci ne pouvaient imaginer de se passer de l'arôme riche et capiteux du café GEVALIA.

LA TRADITION EST SERVIE!

Alors, quand les spécialistes de TASSIMO ont cherché une marque de café à ajouter à la gamme de T DISCs, ils visaient tout autant la tradition et l'héritage du café que son goût et sa méthode d'infusion de qualité supérieure.

Comme le café GEVALIA est enraciné depuis longtemps en Suède et a conservé ses normes de fabrication parmi les plus strictes, il cadrait parfaitement.

TASSIMO s’engage à ce que chacun de ses choix de café soit parfait et ainsi préserve et soutient une tradition qui remonte à 153 ans. Lorsque vous choisissez un T DISC GEVALIA, vous choisissez un café dans la plus pure tradition de Gavle, en Suède.

Et chaque fois que vous infusez une boisson GEVALIA dans la machine TASSIMO, c'est comme si vous faisiez une Fika, ou pause-café, avec vos collègues amateurs de café de tous les coins de la Suède.

RESPECTER UNE TRADITION DE 153 ANS

  • Un rêve qui a commencé il y a très longtemps : combiner l’art d’infuser le café au désir de maîtriser le plus de boissons possible pour satisfaire tous les palais… le rêve qu’une machine pourrait combler tous les goûts. Et, nous avons documenté nos recherches dans une série de vidéos, du choix de nos marques chefs de file à la sélection des grains 100 % arabica de qualité supérieure, en passant par l'innovation portée à des sommets jamais envisagés.

  • Une Histoire de Qualité

    Une Histoire de Qualité

    Infuser un café parfait est un défi que CARTE NOIRE ne prend pas à la légère. Des essais de torréfaction en petits lots aux séances de dégustations quotidiennes, apprenez comment CARTE NOIRE s’assure de la qualité supérieure de tous les cafés qui arborent sa marque.

  • Une histoire d’INNOVATION

    Viser la perfection.

    Notre quête nous mène à Banbury, au Royaume-Uni, où un groupe d’amateurs de café passionnés s’efforcent continuellement d’infuser un café encore plus parfait.

AdChoices