skip to main content
Top
  1. Une Histoire de Qualité

LES SECRETS DU CODE À BARRES

Une Histoire de Qualité

Infuser un café parfait est un défi que CARTE NOIRE ne prend pas à la légère. Des essais de torréfaction en petits lots aux séances de dégustations quotidiennes, apprenez comment CARTE NOIRE s’assure de la qualité supérieure de tous les cafés qui arborent sa marque.

UN CAFÉ AU-DESSUS DE LA MASSE

CARTE NOIRE est le symbole même du café français. Riche. Aromatique. Boire une tasse de café CARTE NOIRE c’est flatter tous ses sens.

Quand TASSIMO a décidé de faire équipe avec CARTE NOIRE, il s’agissait de découvrir pourquoi les Français appréciaient autant ce café.

Qu’est-ce qui fait de chaque tasse de café CARTE NOIRE une expérience extraordinairement sensuelle à tout coup?

CONSERVER SA FRAÎCHEUR

Pour garantir la qualité à tout coup, les grains sont torréfiés en plusieurs petites quantités, jamais en grands lots.

Des grains verts au produit fini, la torréfaction de chaque lot dure 3 heures. C’est ainsi qu’on obtient des grains aussi frais que possible, et un arôme corsé et riche.

QUALITÉ CONSTANTE

CARTE NOIRE procède à des contrôles rigoureux.

Presque à chaque heure, on retire un sac de la chaîne de production pour l’évaluer le jour suivant. Cinq dégustateurs procèdent alors à l’évaluation de chaque sac pour attribuer un pointage portant sur divers points tels que mouture, torréfaction, couleur et saveur.

Si le sac ne reçoit pas une note de 5/5 de la part de chaque dégustateur, le produit est déclaré inapte à la distribution. Aussi simple que cela!

DES NORMES DE QUALITÉ SUPÉRIEURES

  • Un rêve qui a commencé il y a très longtemps : combiner l’art d’infuser le café au désir de maîtriser le plus de boissons possible pour satisfaire tous les palais… le rêve qu’une machine pourrait combler tous les goûts. Et, nous avons documenté nos recherches dans une série de vidéos, du choix de nos marques chefs de file à la sélection des grains 100 % arabica de qualité supérieure, en passant par l'innovation portée à des sommets jamais envisagés.

  • histoire d’HÉRITAGE

    RESPECTER UNE TRADITION DE 153 ANS

    Dans la petite ville de Gavle, l’art d’infuser un café parfait, et surtout la Fika (pause-café), sont d’une importance capitale. Découvrez comment TASSIMO utilise la technologie du code à barres pour protéger l’héritage de Victor Theodor Engwall, et la raison pour laquelle 153 ans plus tard, cette tradition est toujours aussi cruciale en Suède.

  • Une histoire d’INNOVATION

    Viser la perfection.

    Notre quête nous mène à Banbury, au Royaume-Uni, où un groupe d’amateurs de café passionnés s’efforcent continuellement d’infuser un café encore plus parfait.

AdChoices