Gâteau roulé forêt noire

Recipe By genvert01
0
(0) 0 Reviews
Prep Time
0
min.
Total Time
45
min.
Servings

8 portions

What You Need

Select All
Add To Shopping List

Make It

Tap or click steps to mark as complete

  • Préchauffez le four à 350°F (180°C). Tapissez de papier parchemin ou ciré le fond d'un moule à gâteau roulé de 15 x 10 po (40 x 25 cm). Graissez légèrement. Mélangez la farine avec le cacao et le sel. Réservez. Dans un grand bol, à l'aide du batteur électrique, battez les oeufs de 3 à 5 minutes, jusqu'à léger épaississement. Graduellement, incorporez le sucre, puis l'eau et la vanille. Incorporez délicatement les ingrédients secs. Étendez la préparation dans le moule.
  • Faites cuire au four de 18 à 20 minutes ou jusqu'à ce que le gâteau reprenne sa forme si on le presse délicatement. Étendez un linge propre sur le plan de travail et saupoudrez-le de sucre glace ou de cacao. Démoulez le gâteau sur le linge et égalisez le tour. Retirez le papier. Alors que le gâteau est encore chaud, à partir d'une extrémité étroite, roulez-le dans le linge sans serrer. Laissez-le refroidir complètement sur une grille.
  • GARNITURE:
  • Dans une grande casserole, combinez les cerises avec l'eau et la 1/2 tasse (125 ml) de sucre. Portez à ébullition à feu élevé en remuant pour dissoudre le sucre. Baissez le feu et laissez mijoter 10 minutes pour attendrir les cerises. Mélangez le reste du sucre avec la fécule de maïs, ajoutez l'eau et remuez jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Incorporez le mélange de fécule aux cerises, remettez à ébullition puis, à feu moyen-doux, faites cuire 5 minutes en remuant. Ajoutez le brandy et versez dans un bol de verre. Faites refroidir au réfrigérateur. Déroulez le gâteau et recouvrez-le de garniture en laissant 1/2 po (4 cm) à découvert à une extrémité. Coupez cette extrémité en biseau. Roulez le gâteau de nouveau en terminant par l'extrémité découverte que vous placerez à plat sur une assiette de service. Saupoudrez-le de chocolat.

Notes

Se prépare jusqu'à 8 heures à l'avance. Vous pouvez envelopper le gâteau d'une pellicule plastique et le conserver au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Ratings & Reviews

Rate this Recipe

Leave a Review

391032

>
AdChoices