Maki sushi

Recipe By naodes
Reviews
Prep Time
0
min.
Total Time
1
hr.
Servings

pour la réalisation d'un rouleau

What You Need

Select All
Add To Shopping List

Make It

Tap or click steps to mark as complete

  • 1) Préparation du riz. Faire cuire le riz une quinzaine de minute de façon à ce qu'il colle un peu. Pendant la cuisson, dissoudre le sucre ds le vinaigre de riz. Y ajouter le gingembre. Egoutter le riz et le laisser refroidir un peu. Puis ajouter le vinaigre sucré bien remuer.
  • 2) Découpe des ingrédients. Découper les avocats en lamelle (environ 12 morceaux par avocat). Découper le poisson en barre de 1 bon cm de section.
  • 3) Assemblage disposer une feuille de nori côté brillant et lisse sur le plan de travaille. Le côté le plus long correspondra à la longueur du rouleau. Étaler du riz sur toute la surface à l'aide d'une cuillère, sauf en haut de la feuille sur environ 2 cm. Agencer un peu de salade en bas de la feuille sur environ la moitié du riz. Ajouter des morceaux d'avocat toujours en bas de la feuille. Et enfin le poisson. N'ayez pas peur de mettre du poisson cru. Le moment est venu de rouler le tout. L'objectif est de serrer le plus possible le rouleau sans déchirer la feuille de nori.
  • 4) Découpe. Le secret, c'est de laisser au frigo les rouleaux avant de les couper. cela rend cette dernière opération beaucoup plus facile. Pour les couper, utilisez un simple couteau à steak que vous rincerez régulièrement, sans l'essuyer. La découpe se fait environ tous les 2 cm de facon à obtenir à peu près 8 maki par rouleau.
  • 5) À déguster frais avec de la sauce soja, très douce, à laquelle vous pouvez ajouter du wasabi, la, attention, ça arrache un peu!

Notes

Ratings & Reviews

Rate this Recipe

Leave a Review

397013

>
AdChoices