Ailes de poulet épicées sur le gril

45 12 potions de 1/12 de la recette (67 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
10
min
Prêt en
45
min
Portions

12 potions de 1/12 de la recette (67 g) chacune

Il vous faut absolument essayer cette recette : des ailes de poulet enrobées d’une glace à base de mayonnaise, de sauce au piment fort et d’une pincée de poudre d’ail. Rien de plus simple!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le barbecue pour la cuisson indirecte : allumer un seul brûleur du gril. Fermer le couvercle et chauffer à 400 ºF.
  • Disposer les ailes de poulet en une seule couche dans un plat peu profond en aluminium. Mettre le plat sur la grille du barbecue, du côté éteint, puis fermer le couvercle. Griller 20 min ou jusqu'à ce que les ailes soient légèrement dorées, en veillant à ce que la température soit constante.
  • Entre-temps, mélanger la mayonnaise, la sauce au piment fort et la poudre d'ail jusqu'à homogénéité. Réserver 1/3 de tasse du mélange, puis en mélanger le reste avec la vinaigrette Campagne.
  • Badigeonner généreusement les ailes du mélange réservé. Les griller 15 min ou jusqu'à ce qu'elles soient cuites à point. Les accompagner du mélange de vinaigrette.

Présentation suggérée

Accompagnez le plat de crudités, comme des bâtonnets de céleri ou de carotte, lors de votre prochaine réception.

Savoir-faire Comment faire griller avec une chaleur indirecte

La nourriture cuite sur une source de chaleur indirecte n'est pas cuite directement sur la source de chaleur. Le barbecue fermé fait office de four; il n'est donc pas nécessaire de tourner les aliments. Utilisez cette méthode pour les aliments qui nécessitent au moins 25 min de cuisson ou pour ceux qui sont délicats et qu'une exposition directe à la source de chaleur ferait brûler, par exemple les rôtis, les poulets entiers, les biftecks épais, les côtes levées ou les filets de poisson délicats. Pour régler un barbecue au gaz pour la cuisson indirecte, allumez un brûleur du barbecue et laissez le second éteint. Fermez le couvercle et chauffez le barbecue à la température désirée. Lorsque vous êtes prêt à faire griller les aliments, déposez-les au-dessus du brûleur éteint et faites-les cuire comme indiqué. Si vous utilisez un barbecue au charbon de bois, faites-le chauffer à la température désirée, puis poussez les charbons de bois vers le pourtour du barbecue. Déposez la nourriture au centre de la grille du barbecue et faites-la cuire comme indiqué.

Portions

  • 12 potions de 1/12 de la recette (67 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 potions de 1/12 de la recette (67 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 190
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 16g
Matières grasses saturées 3.5g
Cholestérol 30mg
Sodium 180mg
Glucides 1g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 0g
Protéines 9g
   
Vitamine A 0 %VQ
Vitamine C 4 %VQ
Calcium 0 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:52850v5fc:148056

>
AdChoices