skip to main content
Top
  1. Ailes de poulet facilissimes à l’autocuiseur électrique

Ailes de poulet facilissimes à l’autocuiseur électrique

00:45:00 8 portions de 1/8 de la recette (158 g) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
35
min
Prêt en
45
min
Portions

8 portions de 1/8 de la recette (158 g) chacune

Amateurs d’ailes de poulet, préparez-vous à une révolution! Notre recette vous permet maintenant de préparer en un rien de temps de savoureuses ailes de poulet aussi tendres que si elles avaient été cuites lentement. Parions qu’elles deviendront un nouveau classique familial! Comme ces ailes sont simples à préparer sans barbecue, elles pourraient revenir souvent au menu durant l’année. Que vous les serviez lors de votre prochaine soirée festive ou pour un repas régulier en semaine, le mélange de sauce barbecue épaisse et sucrée avec la savoureuse trempette aïoli est un pur délice. Régalez-vous!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mettre les ailes de poulet dans un grand bol. Mélanger les épices sèches; frotter uniformément les ailes de ce mélange.
  • Mettre la grille dans l’autocuiseur. Ajouter l’eau. Mettre les ailes de poulet assaisonnées sur la grille. Régler la valve de libération de vapeur en position Étanchéité.
  • Régler l’autocuiseur pour la cuisson SOUS PRESSION ÉLEVÉE; cuire 7 min. Entre-temps, couvrir de papier d’aluminium une plaque à pâtisserie; vaporiser d’un enduit à cuisson.
  • Laisser l’autocuiseur refroidir naturellement 10 min, puis régler la valve de relâchement de la vapeur à la position de relâchement pour évacuer le reste de la pression. Éteindre l’autocuiseur. Ouvrir lentement l’autocuiseur.
  • Chauffer le gril du four. Mettre les ailes de poulet dans un grand bol. Ajouter la moitié de la sauce barbecue; remuer légèrement. Disposer les ailes de poulet en une seule couche sur la plaque.
  • Faire griller, à 6 po de la source de chaleur, de 8 à 10 min ou jusqu’à ce que les ailes soient bien cuites et croustillantes, en les retournant après 5 min. Mettre les ailes dans un grand bol propre. Ajouter le reste de la sauce barbecue; mélanger légèrement.
  • Accompagner de l’aïoli.

Variante

Terminez la cuisson de ces délicieuses ailes de poulet sur le barbecue plutôt que sous le gril. Chauffez le barbecue huilé à feu mi-vif. Faites cuire les ailes dans l’autocuiseur, puis remuez-les avec la moitié de la sauce barbecue comme indiqué. Mettez-les sur la grille du barbecue. Grillez les ailes 10 min ou jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites, en les retournant et en les badigeonnant souvent du reste de la sauce barbecue.

Une touche d'éclat

Garnissez ces ailes de poulet de persil frais avant de les servir.

Portions

  • 8 portions de 1/8 de la recette (158 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1/8 de la recette (158 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 340
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 22g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 120mg
Sodium 380mg
Glucides 14g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 10g
Protéines 21g
   
Vitamine A 15 %DV
Vitamine C 4 %DV
Calcium 4 %DV
Fer 10 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584014:212495

>
AdChoices