skip to main content
Top
  1. Arbre de Noël en guacamole

Arbre de Noël en guacamole

00:15:00 16 portions de 2 c. à soupe (30 ml) de tartinade chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
15
min
Portions

16 portions de 2 c. à soupe (30 ml) de tartinade chacune

À la recherche d’un hors-d’œuvre amusant? Cet arbre de Noël, fait d’un mélange de purée d’avocat, de mayonnaise et de jus de lime, donnera un air festif à votre réception!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Couper la brique de fromage à la crème en deux en diagonale. Disposer les triangles sur une feuille de pellicule plastique de 12 x 10 po de façon à former un sapin. Couvrir d’une autre feuille de pellicule plastique de 12 x 10 po. Presser pour aplatir le fromage à la crème pour obtenir un arbre de 7 po de haut et une base de 6 po de large. Retirer la pellicule plastique du dessus. Renverser l’arbre de fromage à la crème dans une assiette de service; retirer l’autre pellicule plastique.
  • Écraser l’avocat dans un bol moyen. Ajouter la mayonnaise et le jus de lime; bien mélanger. Étaler sur le fromage à la crème.
  • Couper 3 fines tranches du piment; disposer au sommet de l’arbre. Épépiner et hacher le reste du piment. Décorer l’arbre du piment, des tomates et de l’oignon. Disposer 8 craquelins, en deux piles de 4 craquelins chacune, à la base du sapin pour former le tronc.

Présentation suggérée

Accompagnez ce hors-d’œuvre d’autres craquelins.

Propos culinaires

Les avocats sont riches en gras mono-insaturés. Ils sont une bonne solution de rechange aux aliments qui contiennent des gras saturés. Lorsque vous achetez des avocats, choisissez ceux à la peau ferme qui cède sous une légère pression du doigt. Conservez-les au réfrigérateur 3 jours tout au plus une fois mûrs.

Remarque

Si le fromage à la crème est trop mou lorsque vous lui donnez sa forme de sapin, mettez-le, avec la pellicule plastique, au réfrigérateur de 5 à 10 min ou jusqu’à ce qu’il ait la consistance voulue.

Portions

  • 16 portions de 2 c. à soupe (30 ml) de tartinade chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 2 c. à soupe (30 ml) de tartinade chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 80
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 8g
Matières grasses saturées 3.5g
Cholestérol 20mg
Sodium 85mg
Glucides 4g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 2g
Protéines 2g
   
Vitamine A 2 %DV
Vitamine C 6 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 0 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

564485:213463

AdChoices