skip to main content
Top
  • Arbre de Noël en pâte feuilletée garnie de beurre d’arachide et de chocolat

Arbre de Noël en pâte feuilletée garnie de beurre d’arachide et de chocolat

00:37:00 10 portions de 1/10 de la recette (36 g) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
37
min
Portions

10 portions de 1/10 de la recette (36 g) chacune

Ce délicieux dessert fera assurément sensation sur la table du buffet. Suivez nos étapes toutes simples pour réaliser cette gâterie spectaculaire.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 375 °F.
  • Chauffer le chocolat dans un bol micro-ondable à intensité MOYENNE 2 1/2 min; remuer jusqu’à ce qu’il fonde complètement. Ajouter le beurre d’arachide; bien mélanger.
  • Dérouler 1 feuille de pâte sur une surface légèrement farinée; abaisser en un rectangle de 12 x 10 po. Mettre sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Utiliser la pointe d’un couteau tranchant pour inciser légèrement la pâte en forme d’arbre de Noël. Découper soigneusement l’arbre en suivant les incisions. Réserver les retailles. Étaler le mélange de chocolat sur l’arbre en pâte jusqu’à 1/4 po des bords.
  • Dérouler une deuxième feuille de pâte, puis l’abaisser en un rectangle de 12 x 10 po; déposer sur l’arbre garni de chocolat. Découper la pâte pour que le pourtour de l’arbre du dessus corresponde à celui de l’arbre du dessous. Réserver les retailles. En commençant par le bas de l’arbre, faire des incisions de 1 po de largeur sur les deux longs côtés de l’arbre, comme sur la photo, en laissant le centre de l’arbre intact. Torsader délicatement les lanières, une à la fois, tout en les séparant délicatement du centre de l’arbre.
  • Utiliser un petit emporte-pièce en forme d’étoile pour couper des étoiles dans les retailles de pâte. Décorer l’arbre de quelques étoiles. Disposer les étoiles qui restent sur la plaque à pâtisserie à côté de l’arbre. Battre le jaune d’œuf et l’eau jusqu’à homogénéité; badigeonner l’arbre et les étoiles de ce mélange.
  • Cuire de 20 à 22 min ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Laisser refroidir complètement.

Une touche d'éclat

Garnissez l’arbre de perles argentées scintillantes après l’avoir badigeonné du mélange d’œuf, puis cuisez-le comme indiqué.

Portions sages

Savourez une portion de ce dessert riche et exquis lors d’occasions spéciales.

Portions

  • 10 portions de 1/10 de la recette (36 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 10 portions de 1/10 de la recette (36 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 290
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 20g
Matières grasses saturées 4g
Cholestérol 20mg
Sodium 125mg
Glucides 23g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 3g
Protéines 5g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 8 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

583381:211253

>
AdChoices