Arbres de Noël étincelants en gâteau

90 16 portions de 1 gâteau (76 g) chacune
Recette de
5
(2) 1 Commenter
Prép.
20
min
Prêt en
1
h
30
min
Portions

16 portions de 1 gâteau (76 g) chacune

Cette année, laissez vos parents et amis décorer leur propre arbre de Noël! Il suffit de quelques coupures pour transformer un gâteau en mini-arbres de Noël personnalisés. Utilisez un bâtonnet à la menthe pour faire le tronc, et le tour est joué!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 ºF.
  • Faire cuire le gâteau préparé au four dans 2 moules ronds de 9 po, selon le mode d'emploi sur l'emballage, en incorporant le colorant alimentaire à la pâte avant de la verser dans les moules préparés. Laisser refroidir les gâteaux dans les moules 10 min; démouler sur des grilles. Laisser refroidir complètement.
  • Battre le fromage à la crème et le sucre à glacer dans un petit bol, avec un batteur, jusqu'à homogénéité. Incorporer délicatement la garniture Cool Whip. Étaler le mélange sur le dessus et les côtés des gâteaux.
  • Tailler chaque gâteau en 8 pointes. Insérer un bâtonnet à la menthe dans le bas de chaque pointe de gâteau pour faire le tronc. Décorer en utilisant le reste des ingrédients pour faire des arbres de Noël.

Une touche d'éclat

Pour décorer les arbres avec de la noix de coco colorée, vous n'avez qu'à mélanger 1/4 de cuillerée à thé d'eau avec quelques gouttes de colorant alimentaire. Ajoutez l'eau colorée à la noix de coco mise dans un sac de plastique refermable; scellez le sac. Secouez jusqu'à ce que la noix de coco soit uniformément colorée. Pour une teinte plus foncée, ajoutez un peu plus de colorant alimentaire à l'eau; scellez le sac et secouez pour colorer uniformément.

Portions sages

Les sucreries peuvent agrémenter un régime équilibré, tant que la taille des portions demeure raisonnable. Une portion de ce gâteau correspond à un arbre de Noël.

Portions

  • 16 portions de 1 gâteau (76 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 gâteau (76 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 330
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 17g
Matières grasses saturées 8g
Cholestérol 55mg
Sodium 290mg
Glucides 42g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 28g
Protéines 4g
   
Vitamine A 6 %VQ
Vitamine C 6 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 15 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • irene230951 |

    tous les enfants se sont régalés ils étaient tous contents

  • liettedostie207 |

K:52345v3fc:95386

>
AdChoices