Top

Babka marbrée au chocolat

04:15:00 14 portions de 1 morceau (61 g) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
4
h
15
min
Portions

14 portions de 1 morceau (61 g) chacune

La pâte déchire un peu lorsque vous la torsadez? Pas de souci! Ces petites imperfections seront cachées par les tourbillons de chocolat, et vous verrez que la babka sera tout aussi exquise!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger la farine, la levure et 1/4 t du sucre dans un grand bol. Ajouter le fromage à la crème, le beurre, le lait, l’œuf entier et le jaune d’œuf; battre jusqu’à la formation d’une pâte lisse.
  • Mettre la pâte sur une surface légèrement farinée; pétrir 5 min ou jusqu'à ce qu'elle soit lisse et souple. Former une boule. Mettre dans un bol vaporisé d’un enduit à cuisson; retourner. Couvrir serré de pellicule plastique. Laisser lever la pâte de 1 à 2 h dans un endroit tiède ou jusqu'à ce qu'elle double de volume. Entre-temps, mélanger le chocolat haché, la cannelle et le reste du sucre.
  • Mettre la pâte sur un plan de travail fariné. Abaisser la pâte en un carré de 16 po. Réserver 1/4 t du mélange de chocolat; parsemer le reste du mélange de chocolat sur la pâte jusqu’à 1 po des bords.
  • Tapisser de papier sulfurisé un moule à pain de 8 x 4 po; vaporiser d'un enduit à cuisson. Rouler la pâte pour former un rouleau; pincer les extrémités du rouleau pour sceller. Tenir les deux extrémités du rouleau, puis le torsader plusieurs fois. Ramener ensemble les deux côtés courts de façon à plier la pâte en deux; pincer les extrémités ensemble pour sceller. Tenir les deux extrémités pour torsader le rouleau deux fois; mettre dans le moule préparé. Couvrir de pellicule plastique. Laisser lever la pâte de 30 min à 1 h dans un endroit tiède ou jusqu'à ce qu'elle double presque de volume.
  • Chauffer le four à 350 °F. Découvrir la pâte. Cuire de 40 à 45 min ou jusqu’à ce que la babka soit dorée, en parsemant le mélange de chocolat réservé après 20 min. Laisser refroidir la babka 10 min. Démouler et mettre sur une grille; laisser refroidir complètement.

Portions sages

Équilibrez vos choix alimentaires tout au long de la journée afin de pouvoir savourer une part de cette babka chocolatée.

Où mettre la pâte pour la levée

Si vous ne pouvez laisser reposer la pâte dans un endroit tiède ou à l'abri des courants d'air pour qu'elle puisse lever, vous pouvez chauffer le four à 100º F, 5 min. Éteignez-le, puis mettez la pâte dans le four qui sera tiède, et non chaud, jusqu'à ce qu'elle double de volume comme indiqué.

Remarque

Puisque cette pâte riche est plutôt souple, vous pouvez vous servir de votre batteur à main pour mélanger les ingrédients de la brioche avant de la pétrir à la main comme indiqué. Si vous avez un crochet à pâtisserie pour votre mélanger standard, vous pouvez vous en servir pour pétrir la pâte.

Portions

  • 14 portions de 1 morceau (61 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 14 portions de 1 morceau (61 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 250
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 12g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 45mg
Sodium 70mg
Glucides 31g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 15g
Protéines 5g
   
Vitamine A 6 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

Explorer par « tags » de recette

577529:199095

>
AdChoices