Barres aux carrés au chocolat et au gâteau au fromage

350 32 portions d'une barre (70 g) chacune
Recette de
4.6
(8) 7 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
5
h
50
min
Portions

32 portions d'une barre (70 g) chacune

Vos deux desserts favoris dans une barre à manger avec les doigts !

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 350 °F.
  • Tapisser un moule de 13 x 9 po de papier d'aluminium en laissant dépasser le papier d'aluminium des côtés du moule. Vaporiser le moule d'enduit à cuisson. Cuire le chocolat non sucré et le beurre au micro-ondes à intensité ÉLEVÉE dans un bol adapté à cet usage pendant 2 min ou jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Remuer jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu. Incorporer 2 tasses de sucre ; bien mélanger. Ajouter 3 oeufs et 1 c. à thé de vanille. Incorporer la farine et bien mélanger le tout.
  • Étaler le mélange obtenu dans le moule préparé et le cuire au four pendant 20 min. Entre-temps, battre le fromage à la crème et le reste du sucre et de la vanille dans un grand bol au mélangeur électrique jusqu'à homogénéité. Incorporer la crème sure ; bien mélanger. Ajouter le reste des oeufs, un à la fois, en mélangeant à basse vitesse jusqu'à homogénéité après chaque addition.
  • Verser la pâte au fromage à la crème sur le carré au chocolat partiellement cuit. (le mélange au fromage à la crème remplira presque le moule.) Cuire le tout pendant 40 min ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. Passer un couteau le long des bords du moule de façon à en détacher le gâteau, puis laisser refroidir.
  • Réfrigérer le gâteau pendant 4 heures ou jusqu'au lendemain. Le laisser reposer 30 min à température ambiante avant de le servir. Entre-temps, faire fondre le chocolat mi-sucré comme indiqué sur l'emballage.
  • Démouler le gâteau à l'aide des poignées en papier d'aluminium. L'arroser de chocolat ; laisser reposer jusqu'à ce que le chocolat soit ferme, puis couper le gâteau en barres.

Portions sages

Équilibrez vos choix alimentaires tout au long de la journée afin que vous puissiez savourer avec vos êtres chers une portion de ce gâteau au fromage riche.

Une touche d'éclat

Incorporez 1/2 tasse de brisures de chocolat miniatures à la pâte du gâteau au fromage avant de la verser sur le carré au chocolat.

Portions

  • 32 portions d'une barre (70 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 32 portions d'une barre (70 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 270
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 18g
Matières grasses saturées 11g
Cholestérol 85mg
Sodium 180mg
Glucides 25g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 21g
Protéines 5g
   
Vitamine A 15 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 6 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • stephanielc23 |

    plus que bon hmmmmmmm

  • Marilynlanglois |

    Il faut vraiment aimé le gâteau au fromage, mais mon mari a adoré! Par contre, le temps de cuisson est un peu long pour la couche du fond au chocolat car après une nuit passé au réfrégirateur, c'est très dur à couper!!!!!!

  • emilie_b23 |

    Très (trop?)riche mais très très bon. Moi qui aime les gâteaux au fromage et le chocolat, j'ai été doublement réconpensée. Attention aux portions par contre, selon le nombre que vous êtes car le quart aurait suffit dans mon cas (nous ne sommes que deux) et j'imagine que même à 4 persones, la moitié suffirait... Je vais refaire cette recette sans contredit!

K:1613v6fc:89809

>
AdChoices