skip to main content
Top
  1. Barres congelées au beurre d’arachide et au chocolat

Barres congelées au beurre d’arachide et au chocolat

04:20:00 20 portions de 1 barre (88 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
4
h
20
min
Portions

20 portions de 1 barre (88 g) chacune

La combinaison de beurre d’arachide, de crème glacée et de brownies au chocolat est toujours gagnante. Idéal pour une réception, un anniversaire d’été ou un souper en famille, ce dessert est fait d’une base de brownie au chocolat garnie de crème glacée et d’ingrédients croquants, puis parsemé de beurre d’arachide et de brisures de chocolat. Nul ne saura résister à cette délicieuse gâterie glacée!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Préparer la pâte à brownie selon le mode d’emploi; verser dans un moule de 13 x 9 po vaporisé d’un enduit à cuisson. Cuire 15 min ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte enduit de miettes chocolatées. (Ne pas trop cuire.)
  • Étaler 3/4 t du beurre d’arachide sur le brownie; laisser refroidir. Réfrigérer 30 min. Entre-temps, retirer la crème glacée du congélateur; la laisser reposer à la température ambiante jusqu’à ce qu’elle ramollisse.
  • Ajouter les arachides, les gaufrettes écrasées et 1/3 t des brisures de chocolat à la crème glacée; bien mélanger. Étaler sur le brownie.
  • Mettre le reste du beurre d’arachide dans un bol micro-ondable. Chauffer à intensité ÉLEVÉE 30 secondes ou jusqu’à ce qu’il soit chaud; remuer. Arroser le mélange de crème glacée du beurre d’arachide. Parsemer du reste des brisures de chocolat.
  • Congeler 3 h.

Nettoyage facile

Tapissez de papier d’aluminium un plat de cuisson vide, en laissant dépasser le papier des côtés; vaporisez-le d’un enduit à cuisson. Utilisez-le plat comme indiqué pour préparer ce délicieux dessert. Au moment de servir, agrippez les poignées de papier pour démouler le dessert avant de le couper en barres.

Remarque

Vous pouvez congeler ce dessert glacé 3 mois tout au plus avant de le servir.

Portions

  • 20 portions de 1 barre (88 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 20 portions de 1 barre (88 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 320
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 19g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 20mg
Sodium 160mg
Glucides 34g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 11g
Protéines 6g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 2 %DV
Fer 4 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584739:213791

AdChoices