Barres de gâteau au fromage et au citron

450 24 portions de 1 barre (71 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
7
h
30
min
Portions

24 portions de 1 barre (71 g) chacune

Ces barres au goût à la fois acidulé et sucré marient deux desserts classiques : les barres au citron et le gâteau au fromage. Le glaçage au citron est la touche finale parfaite.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 325 °F.
  • Tapisser de papier d'aluminium un moule de 13 po x 9 po, en laissant dépasser le papier des côtés. Mélanger les miettes de gaufrettes et le beurre jusqu'à homogénéité; presser le mélange au fond du moule préparé. Cuire 10 min.
  • Séparer le blanc du jaune de 1 œuf; réfrigérer le jaune jusqu'à l'utilisation. Mélanger au batteur le fromage à la crème, 1 t du sucre, la farine, le zeste de citron, 2 c. à soupe du jus de citron et la vanille dans un grand bol jusqu'à homogénéité. Ajouter le blanc d'œuf et les 3 autres œufs entiers, un à la fois, en battant à faible vitesse après chaque ajout, juste assez pour mélanger. Verser sur la croûte.
  • Cuire 40 min ou jusqu’à ce que le centre soit presque pris. Laisser refroidir 1 h. Réfrigérer 4 h.
  • Mélanger la fécule de maïs et le reste du sucre dans une casserole moyenne; incorporer graduellement l'eau et le reste du jus de citron jusqu'à homogénéité. Porter à ébullition à feu mi-vif, en remuant constamment; cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe et devienne translucide, en remuant. Battre doucement à la fourchette le jaune d'œuf réservé dans un petit bol jusqu'à homogénéité; incorporer 2 c. à soupe du mélange de fécule de maïs chaud. Remettre dans la casserole; mélanger jusqu'à homogénéité. Cuire 1 min ou jusqu'à ce que le mélange ait épaissi, en remuant constamment. Laisser refroidir légèrement.
  • Déposer à la cuillère le glaçage au citron sur le gâteau. Réfrigérer 1 h ou jusqu'à fermeté. Démouler le gâteau en utilisant les poignées de papier; découper et servir.

Portions sages

Savourez vos aliments favoris tout en respectant la taille des portions.

Une touche d'éclat

Garnissez de 1/2 t de bleuets, de zeste de citron et de feuilles de menthe fraîche au moment de servir.

Prenez de l'avance

Le glaçage au citron peut être fait à l'avance. Laissez-le refroidir, puis réfrigérez-le 8 h tout au plus avant de le déposer à la cuillère sur les morceaux de gâteau au fromage.

Portions

  • 24 portions de 1 barre (71 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 1 barre (71 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 230
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 15g
Matières grasses saturées 9g
Cholestérol 85mg
Sodium 210mg
Glucides 20g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 17g
Protéines 5g
   
Vitamine A 15 %VQ
Vitamine C 4 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 2 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:2895v3fc:165387

>
AdChoices