• Barres de gâteau au fromage PHILADELPHIA aux patates douces

Barres de gâteau au fromage PHILADELPHIA aux patates douces

360 16 portions de 1 morceau (122 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
6
h
Portions

16 portions de 1 morceau (122 g) chacune

Les amateurs de patates douces savent combien elles sont délicieuses en gratin! Il n'est donc pas étonnant qu'elles le soient tout autant dans ces barres de gâteau au fromage garnies de guimauves.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 325 °F.
  • Tapisser de papier d’aluminium un moule de 13 x 9 po, en laissant dépasser le papier des côtés. Mélanger la chapelure graham, les pacanes, 2 c. à soupe du sucre et le beurre; presser le mélange dans le moule.
  • Mélanger au batteur le fromage à la crème, le reste du sucre, les patates douces, la vanille, les épices et le piment broyé jusqu'à homogénéité. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant à faible vitesse après chaque ajout, juste assez pour mélanger. Verser sur la croûte.
  • Cuire de 40 à 45 min ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. Laisser refroidir 10 min; garnir des guimauves. Laisser refroidir le gâteau complètement. Réfrigérer 4 h.
  • Chauffer le gril du four au moment de servir le gâteau au fromage. Griller le gâteau, à 6 po de la source de chaleur, de 1 à 2 min ou jusqu'à ce que les guimauves soient dorées. Démouler le gâteau en utilisant les poignées de papier d'aluminium; découper en barres.

Portions sages

Les saveurs de cet irrésistible gâteau au fromage se rapprochent de celles d'un grand classique : le gratin de patates douces. De plus, il est assez gros pour nourrir une grande tablée.

Savoir-faire Faire ramollir du fromage à la crème

Mettez le fromage complètement déballé dans une assiette micro-ondable. Chauffez-le à intensité ÉLEVÉE de 15 à 20 secondes ou jusqu'à ce qu'il ramollisse légèrement.

Savoir-faire Cuire un gâteau au fromage dans un moule à charnière

Remplacez le moule de 13 x 9 po par un moule à charnière de 9 po. Il n'est pas nécessaire de le tapisser de papier d'aluminium. Préparez la recette comme indiqué; faites plutôt cuire le gâteau de 1 h 20 min à 1 h 30 min ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. Passez la lame d'un couteau le long de la paroi du moule pour en détacher le gâteau; laissez refroidir 10 min. Garnissez le gâteau des guimauves et poursuivez la recette comme indiqué. Démoulez le gâteau juste avant de le servir.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau (122 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau (122 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 390
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 25g
Matières grasses saturées 14g
Cholestérol 130mg
Sodium 380mg
Glucides 35g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 24g
Protéines 8g
   
Vitamine A 45 %VQ
Vitamine C 4 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 6 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:19792v3fc:187551

>
AdChoices