skip to main content
Top
  1. Barres de tarte à la patate douce

Barres de tarte à la patate douce

03:10:00 24 portions de 1 barre (57 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
40
min
Prêt en
3
h
10
min
Portions

24 portions de 1 barre (57 g) chacune

Rendez les Fêtes mémorables en préparant ces barres de tarte à la patate douce. Faites d’une délicieuse croûte au fromage à la crème, ces barres de tarte à la patate douce sont une version savoureuse de la tarte à la patate douce traditionnelle.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 400 °F.
  • Couper le fromage à la crème et 3/4 t du beurre dans 2 1/4 tasses de la farine dans un grand bol avec un mélangeur à pâtisserie ou deux couteaux jusqu’à ce que le mélange ressemble à de la chapelure grossière; façonner le mélange en une boule. Aplatir la pâte en un disque; envelopper serré dans de la pellicule plastique. Réfrigérer 1 h.
  • Mettre la pâte entre deux feuilles de papier ciré légèrement farinées; abaisser en un rectangle de 15 1/2 x10 1/2 po. Jeter la feuille du dessus. Vaporiser un moule de 15 x 10 x1 po d’un enduit à cuisson; déposer le moule à l’envers sur la pâte. Retourner le moule en tenant bien la pâte. Jeter l’autre feuille de papier ciré. Presser délicatement la pâte au fond et sur les côtés du moule. Piquer le fond de la pâte à plusieurs endroits avec une fourchette.
  • Cuire 10 min. Entre-temps, faire fondre le reste du beurre. Réduire les patates douces en purée dans un grand bol. Ajouter le beurre fondu et le reste des ingrédients, sauf les guimauves; bien mélanger.
  • Mettre le mélange de patates douces sur la croûte. (Le moule sera rempli.) Cuire 30 min ou jusqu’à ce que le dessus ait gonflé et soit doré. (La garniture sera molle, mais elle se raffermira en refroidissant.) Garnir immédiatement le dessert des guimauves. Laisser refroidir 1 h.
  • Chauffer le gril du four au moment de servir le dessert. Griller le dessert, à 4 po de la source de chaleur, de 1 à 2 min ou jusqu’à ce que les guimauves soient dorées. Laisser refroidir légèrement.

Portions sages

Les desserts peuvent agrémenter un régime alimentaire équilibré, tant que la taille des portions demeure raisonnable.

Savoir-faire Conservation

Conservez le dessert au réfrigérateur.

Plaisir en famille

Chaque famille a son mélange d’épices préféré; n’hésitez donc pas à ajouter quelques pincées de vos épices moulues favorites, comme de la muscade, du piment de la Jamaïque ou du gingembre, au mélange de patates douces avant de le mettre sur la croûte.

Propos culinaires

Lorsque vous façonnez la pâte en une boule, manipulez-la le moins possible pour éviter qu’elle ne devienne trop dure en cuisant.

Portions

  • 24 portions de 1 barre (57 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 1 barre (57 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 300
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 14g
Matières grasses saturées 9g
Cholestérol 70mg
Sodium 140mg
Glucides 38g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 23g
Protéines 5g
   
Vitamine A 100 %DV
Vitamine C 8 %DV
Calcium 6 %DV
Fer 6 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

572152:214620

AdChoices