Barres étagées à la noix de coco et au chocolat

155 36 portions de 1 barre (34 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
2
h
35
min
Portions

36 portions de 1 barre (34 g) chacune

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Tapisser un moule de 13 po x 9 po de papier d'aluminium, en laissant dépasser le papier des côtés; vaporiser d'un enduit à cuisson. Dans un bol moyen micro-ondable, chauffer 5 onces de chocolat et 1/2 t. de beurre, à intensité ÉLEVÉE, 2 min ou jusqu'à ce que le beurre ait fondu. Remuer jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu et que le mélange soit homogène. Incorporer la chapelure graham, les noix et 1 t. de la noix de coco, puis presser le mélange au fond du moule. Réfrigérer 15 min.
  • Battre le fromage à la crème avec un batteur électrique jusqu'à onctuosité; ajouter graduellement le lait, en battant bien après chaque addition, puis la préparation pour pouding et mélanger 2 min. (Le mélange sera consistant.) Incorporer 1 t. de la noix de coco, puis étaler ce mélange sur la couche de chocolat dans le moule.
  • Chauffer le reste du beurre et du chocolat dans un bol micro-ondable 1 min ou jusqu'à ce que le beurre ait fondu; remuer jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu et que le mélange soit homogène. Verser sur la couche de mélange au pouding, puis pencher le moule de manière à ce que le chocolat la recouvre uniformément. Parsemer le dessert du reste des flocons de noix de coco, puis le réfrigérer 2 h ou jusqu'à fermeté. Le démouler en utilisant les poignées de papier, avant de le couper en barres.

Savoir-faire Faire griller des flocons de noix de coco

Chauffez le four à 350 °F. Étalez les flocons de noix de coco dans un plat peu profond, puis faites-les cuire de 7 à 10 min ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés, en remuant souvent. Ou encore, étalez-les au fond d'une assiette à tarte micro-ondable et faites-les cuire, à intensité ÉLEVÉE, 3 min ou jusqu'à ce que les flocons soient légèrement dorés, en remuant après chaque minute. Comme la noix de coco peut facilement brûler, surveillez-en attentivement la cuisson.

Portions

  • 36 portions de 1 barre (34 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 36 portions de 1 barre (34 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 160
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 12g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 20mg
Sodium 140mg
Glucides 13g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 9g
Protéines 2g
   
Vitamine A 6 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 2 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:63448v1fc:155033

>
AdChoices