skip to main content
Top
  1. Barres étagées de gâteau au fromage au chocolat et aux noisettes

Barres étagées de gâteau au fromage au chocolat et aux noisettes

06:15:00 28 portions de 1 barre (72 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
6
h
15
min
Portions

28 portions de 1 barre (72 g) chacune

Vous aimez le gâteau au fromage, mais vous cherchez une nouvelle façon de le déguster? Faites de couches crémeuses au chocolat et aux noisettes et à la vanille et d’une garniture croquante, ces délicieuses barres étagées de gâteau au fromage au chocolat et aux noisettes façon friandise sont très faciles à réaliser. Si vous aimez le duo chocolat et noisettes, vous allez adorer ces barres de gâteau au fromage et tous ceux qui y goûteront en feront tout autant!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 325 °F.
  • Tapisser de papier sulfurisé un moule de 13 x 9 po, en laissant dépasser le papier des côtés. Mélanger la chapelure et le beurre; presser le mélange dans le moule préparé. Cuire 10 min.
  • Mélanger au batteur le fromage à la crème, le sucre et la vanille dans un grand bol jusqu’à homogénéité. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant à faible vitesse après chaque ajout, juste assez pour mélanger.
  • Verser la moitié de la pâte sur la croûte. Ajouter 1/2 t de la tartinade aux noisettes au reste de la pâte; bien mélanger. Verser sur la pâte dans le moule; étaler pour couvrir uniformément la pâte nature dans le moule.
  • Cuire 40 min ou jusqu’à ce que le centre soit presque pris. Laisser refroidir 1 h.
  • Réfrigérer 4 h.
  • Chauffer le reste de la tartinade aux noisettes dans un bol allant au micro-ondes à intensité ÉLEVÉE 15 secondes ou jusqu’à ce qu’elle soit chaude; en arroser le gâteau au fromage. Parsemer des noisettes. Démouler le gâteau au fromage en utilisant les poignées de papier sulfurisé; couper en barres.

Remarque

Vous pouvez réfrigérer ces barres de gâteau au fromage faciles à faire 24 h tout au plus. Chauffez le reste de la tartinade aux noisettes comme indiqué, puis arrosez-en le dessert et parsemez-le des noisettes au moment de le servir.

Portions sages

Savourez une de ces barres riches et exquises lors d’occasions spéciales.

Portions

  • 28 portions de 1 barre (72 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 28 portions de 1 barre (72 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 260
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 19g
Matières grasses saturées 10g
Cholestérol 85mg
Sodium 240mg
Glucides 20g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 17g
Protéines 4g
   
Vitamine A 4 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 4 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

585434:215048

AdChoices