skip to main content
Top

Barres festives aux fruits et aux pacanes

01:45:00 24 portions de 1 barre (55 g) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
1
h
45
min
Portions

24 portions de 1 barre (55 g) chacune

Faites d'ingrédients traditionnels des Fêtes, comme des fruits séchés, des flocons de noix de coco et des pacanes hachées, ces délicieuses barres font un cadeau idéal à offrir pendant cette période de réjouissances.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger la farine et le bicarbonate de soude. Mélanger au batteur le fromage à la crème, le beurre, le sucre et la vanille dans un grand bol jusqu'à homogénéité. Incorporer graduellement le mélange de farine, en battant bien après chaque ajout. Réfrigérer 1 h ou jusqu'à ce que le mélange soit froid.
  • Chauffer le four à 325°F. Tapisser de papier d'aluminium un moule de 13 x 9 po, en laissant dépasser le papier des côtés; vaporiser d'un enduit à cuisson. Abaisser la pâte en un rectangle de 15 x 11 po sur une surface légèrement farinée; presser au fond et sur les côtés (1 po de hauteur) du moule préparé. Piquer le fond de la croûte à plusieurs endroits avec une fourchette. Cuire 10 min.
  • Fouetter les œufs et le lait concentré sucré jusqu'à homogénéité; verser sur la croûte. Garnir du reste des ingrédients.
  • Cuire 20 min ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. Laisser refroidir complètement. Démouler en utilisant les poignées de papier; découper en barres.

Une touche d'éclat

Pour offrir ces barres en cadeau, mettez de petites portions dans des contenants en plastique refermables et décorez-les d'un ruban de couleur.

Substitut

Il existe une grande variété de fruits hachés mélangés. Choisissez votre variété préférée pour réaliser cette recette. Vous pouvez aussi faire votre propre mélange de fruits séchés. Créez un mélange tropical avec des mangues et des ananas séchés, ou un mélange de petits fruits avec des bleuets séchés.

Savoir-faire Faire des tartelettes dans des moules à mini-muffins

Préparez la pâte de fromage à la crème comme indiqué; pressez 1 c. à soupe de la pâte au fond et sur les côtés de 24 moules à mini-muffins. Remplissez-les des fruits séchés, des pacanes et de la noix de coco; couvrez-les du mélange de lait condensé sucré. (Ne les remplissez pas trop.) Cuisez-les à 325°F 15 min ou jusqu'à ce que les centres soient presque pris. Laissez-les refroidir complètement.

Portions

  • 24 portions de 1 barre (55 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 1 barre (55 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 210
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 10g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 45mg
Sodium 100mg
Glucides 28g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 18g
Protéines 4g
   
Vitamine A 6 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 6 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

Explorer par « tags » de recette

558347:201493

>
AdChoices