Barres Nanaïmo

Recette de
4.6
(33) 23 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
4
h
Portions

32 portions de 1 barre (33 g) chacune

Originaires de la Colombie-Britannique, les barres Nanaïmo sont très populaires au Canada. Préparez-en une bonne quantité, et célébrez notre patrimoine culinaire.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Faire chauffer 2 onces de chocolat et 1/2 tasse de beurre dans un grand bol allant au micro-ondes à intensité MOYENNE 2 min, ou jusqu'à ce que le beurre ait fondu. Remuer jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu. Incorporer l'œuf et la vanille. Ajouter la chapelure graham, la noix de coco et les noix. Presser fermement le mélange au fond d'un moule carré de 9 po. Cuire au four 8 min; laisser refroidir complètement.
  • Battre au fouet la préparation pour crème anglaise et le lait dans un bol moyen jusqu'à homogénéité. Ajouter 1/4 de tasse de beurre; bien mélanger. Ajouter graduellement le sucre, en battant jusqu'à homogénéité. Étaler sur la croûte. Réfrigérer 15 min.
  • Faire chauffer le reste de chocolat et de beurre dans un bol allant au micro-ondes de 2 à 3 min ou jusqu'à ce que le beurre ait fondu. Remuer jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu. Étaler sur la garniture. Réfrigérer plusieurs heures ou jusqu'à ce que le dessert soit froid avant de le tailler en barres.

Facilitez-vous la tâche

Pour faciliter le démoulage, tapissez le moule de papier d'aluminium ou de papier sulfurisé en laissant dépasser le papier des côtés du moule. Utilisez ensuite le papier comme poignées pour retirer le dessert froid du moule avant de le tailler en barres.

Barres Nanaïmo au café

Remplacez les 3 cuillerées à soupe de lait utilisées dans la garniture par 3 cuillerées à soupe de liqueur de café mélangées à 2 cuillerées à thé de granules de café Nabob.

Barres Nanaïmo rouges ou vertes

Préparez la recette comme indiqué en ajoutant à la garniture, en même temps que le beurre, 1/2 cuillerée à thé d'extrait de menthe et quelques gouttes de colorant alimentaire rouge ou vert.

Portions

  • 32 portions de 1 barre (33 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 32 portions de 1 barre (33 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 150
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 9g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 20mg
Sodium 80mg
Glucides 17g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 12g
Protéines 1g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 0 %VQ
Fer 2 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • jocelyne_samson@hotmail.com |

    Très bon. Je vous conseil de faire des petites portions car c'est très sucré.

  • coke_meme3 |

    ca me rappel de tres bon souvenir!

  • coldes |

    délicieux

K:45900v0fc:89645

>
AdChoices