Barres Nanaimo à la canne en sucre

240 32 portions de 1 barre (37 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
4
h
Portions

32 portions de 1 barre (37 g) chacune

Voici une variante festive des barres Nanaïmo classiques. Agrémentées d'une touche de menthe poivrée et de miettes de canne en sucre, ces friandises feront un cadeau parfait au temps des Fêtes.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 350 °F.
  • Cuire au micro-ondes 2 oz de chocolat et 1/2 tasse de beurre dans un grand bol allant au micro-ondes, à intensité MOYENNE pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que le beurre ait complètement fondu. Ajouter l'œuf et mélanger.Incorporer la chapelure de graham, la noix de coco et les noix. Presser cette préparation dans le fond d'un moule carré de 9 po. Faire cuire au four pendant 8 minutes, puis laisser refroidir complètement.
  • Battre 1/4 de tasse du beurre qui reste, la préparation pour crème anglaise, le lait, le sucre, l'extrait de menthe et le colorant alimentaire au batteur électrique jusqu'à ce que le tout soit homogène; étaler ce mélange sur la croûte. Réfrigérer pendant 15 minutes.
  • Cuire au micro-ondes le reste du chocolat et le beurre qui restent dans un bol allant au micro-ondes de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que le beurre ait fondu. Remuer jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu. Étaler sur la couche de crème anglaise; parsemer de la canne en sucre. Réfrigérer pendant 3 heures avant de couper ce dessert en barres.

Facilitez-vous la tâche

Pour que le dessert soit facile à retirer du moule et à couper en barres, tapissez le moule de papier d'aluminium ou de papier parchemin avant de l'utiliser, en laissant dépasser les extrémités du papier par-dessus le bord du plat. Puis, utilisez ces extrémités comme poignées pour retirer le dessert refroidi du moule, avant de le couper en barres.

Savoir-faire Conservation

Les barres se conservent jusqu'à une semaine dans un contenant hermétique à la température ambiante. Elles se conserveront jusqu'à trois mois au congélateur. Décongelez-les pendant la nuit avant de les servir.

Portions

  • 32 portions de 1 barre (37 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 32 portions de 1 barre (37 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 160
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 9g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 20mg
Sodium 80mg
Glucides 18g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 13g
Protéines 1g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 0 %VQ
Fer 2 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:45900v2fc:128079

>
AdChoices