Barres tarte aux pommes

90 16 portions de 1 barre (125 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
35
min
Prêt en
1
h
30
min
Portions

16 portions de 1 barre (125 g) chacune

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 400 ºF.
  • Mettre le fromage à la crème et le beurre dans un grand bol. Battre à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce que les ingrédients soient homogènes. Ajouter graduellement 3 tasses de farine, en battant juste assez pour mélanger après chaque addition. Façonner la pâte en deux boules. Mettre une boule sur une grande feuille de papier ciré légèrement enfarinée; l'aplatir légèrement. Couvrir d’une autre feuille de papier ciré légèrement enfarinée. Abaisser la pâte en un rectangle de 15 1/2 pouces x 10 pouces x 1/2 pouce. Jeter la feuille de papier ciré du dessus.
  • Vaporiser un moule de 15 pouces x 10 pouces x 1 pouce d’enduit à cuisson. Renverser le moule sur la pâte abaissée. Retourner le moule et la pâte (le moule sera en dessous). Retirer l’autre feuille de papier ciré. Presser délicatement la pâte sur le fond et les côtés du moule. Enrober les pommes du reste de la farine, du sucre granulé et de la cannelle. Étaler ce mélange sur la pâte.
  • Abaisser l’autre boule pour former un autre rectangle. Retirer la feuille de papier ciré du dessus. Déposer délicatement cette pâte sur les pommes. Jeter le papier ciré. Replier les bords de la pâte sur les côtés du moule pour bien sceller. Pratiquer plusieurs fentes dans la pâte du dessus pour permettre à la vapeur de s'échapper.
  • Cuire au four de 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
  • Laisser refroidir 15 minutes. Entre-temps, mélanger le sucre à glacer et l’eau. Arroser le dessert de ce glaçage. Laisser refroidir 30 minutes et couper en barres.

Portions sages

Les desserts peuvent agrémenter un régime alimentaire équilibré, tant que la taille des portions demeure raisonnable.

Savoir-faire Obtenir 8 portions

Préparez la recette comme indiqué en réduisant toutes les quantités de moitié. Assemblez le dessert dans un moule carré de 9 pouces et faites-le cuire de 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Donne 8 portions.

Remarque

On utilise deux feuilles de papier ciré pour empêcher la pâte de coller à la surface de travail et pour faciliter le transfert de l'abaisse dans le moule.

Portions

  • 16 portions de 1 barre (125 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 barre (125 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 390
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 17g
Matières grasses saturées 10g
Cholestérol 50mg
Sodium 150mg
Glucides 57g
Fibres alimentaires 4g
Sucres 34g
Protéines 4g
   
Vitamine A 15 %VQ
Vitamine C 10 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:61738v2fc:137321

>
AdChoices