Barres truffées aux deux chocolats

200 9
Recette de
4
(1) 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
3
h
20
min
Portions

9

Faites avec deux sortes de chocolat, ces douceurs sucrées faciles à préparer sont le cadeau idéal pour le temps des Fêtes!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Dans un bol allant au micro-ondes, chauffer la crème, le chocolat blanc et la liqueur au micro-ondes à intensité MOYENNE, 2 min.; remuer jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu. Mettre de côté.
  • Dans un bol allant au micro-ondes, chauffer 7 oz de chocolat mi-sucré au micro-ondes à HAUTE intensité, 3 min.; remuer jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu. Tapisser le fond d'un moule carré de 8 pouces de papier ciré. Étaler le chocolat mi-sucré fondu en couche mince sur le papier ciré. Congeler 5 min.
  • Étaler uniformément le mélange au chocolat blanc sur la couche de chocolat mi-sucré. Parsemer des amandes. Fondre le reste du chocolat mi-sucré comme indiqué sur l'emballage; en arroser les couches de chocolat dans le moule.
  • Réfrigérer 3 heures ou jusqu'à ce que le chocolat soit ferme. Laisser reposer à température ambiante 15 min. avant de tailler en 18 barres. Conserver au réfrigérateur dans un récipient hermétique jusqu'à 2 semaines.

Substitut

Remplacez les noix hachées par des cannes de bonbon écrasées.

Portions

  • 9

Information nutritionnelle

Portion 9
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 265
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 17.6g
Matières grasses saturées 10.2g
Cholestérol 8mg
Sodium 19mg
Glucides 25.8g
Fibres alimentaires 1.3g
Protéines 4g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 6 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • mc_beaulieu |

K:36272v0fc:85448

>
AdChoices