skip to main content
Top
  1. Beignets déjeuner (buñuelos)

Beignets déjeuner (buñuelos)

00:25:00 6 portions de 1 beignet (87 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
10
min
Prêt en
25
min
Portions

6 portions de 1 beignet (87 g) chacune

Si vous aimez l’odeur réconfortante des beignes à la cannelle, il y a de bonnes chances que vous aimerez également ces beignets déjeuner, aussi appelés buñuelos. Originaires d’Espagne, mais aussi populaires en Amérique latine, ces beignes frits croustillants sont le projet parfait à entreprendre quand vous avez du temps libre. Pour rendre la tâche encore plus amusante en famille, demandez aux enfants d’aider à façonner la pâte!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger la cannelle et 2 c. à soupe du sucre; réserver. Mettre les œufs dans un bol moyen. Ajouter la semoule de maïs, la noix de coco, la poudre à pâte et le reste du sucre; mélanger avec ses mains jusqu’à homogénéité et jusqu’à ce que la préparation forme une pâte lisse.
  • S’humecter les mains pour façonner des portions de 1/4 t de pâte en cercles de 2 po. Utiliser son doigt ou le manche d’une cuillère en bois pour percer un trou au centre de chaque cercle de pâte.
  • Chauffer l’huile à feu mi-vif dans une poêle profonde. Ajouter les beignets, un à la fois, dans l’huile chaude. Frire 3 min ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés des deux côtés, en les retournant une fois. Retirer les beignets de l’huile à l’aide d’une cuillère à égoutter. Ajouter immédiatement les beignets au mélange de cannelle; en retournant chaque beignet pour en enrober les deux côtés du mélange de cannelle. Servir chaud.

Une touche d'éclat

Faites cuire 1 t de cassonade foncée tassée et 1/2 t d’eau dans une casserole à feu mi-vif 5 min ou jusqu’à dissolution de la cassonade, en remuant de temps à autre. Retirez la casserole du feu. Incorporez 1/2 c. à thé de vanille. Arrosez les beignets d’un filet de cette préparation avant de les servir. Vous pouvez aussi faire fondre 2 oz (1/3 d’un paquet de 170 g) de chocolat mi-amer Baker’s selon le mode d’emploi; arrosez ensuite les beignets d’un filet de cette préparation.

Portions

  • 6 portions de 1 beignet (87 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 1 beignet (87 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 190
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 10g
Matières grasses saturées 4g
Cholestérol 60mg
Sodium 85mg
Glucides 24g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 9g
Protéines 4g
   
Vitamine A 4 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 4 %DV
Fer 6 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

544014:214456

AdChoices