Bifteck de flanc au barbecue

740 4
Recette de
5
(2) 1 Commenter
Prép.
10
min
Prêt en
12
h
20
min
Portions

4

Faite de deux ingrédients, notre marinade à base de sauce barbecue à l'oignon et de vinaigre balsamique complète à merveille votre bifteck de flanc pour en faire un plat grillé, tendre et savoureux!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Bien mélanger 1 tasse de sauce BarBQ à l'ail Kraft et 3 c. à soupe de vinaigre balsamique; mettre de côté.
  • Piquer uniformément les deux côtés d'un bifteck de flanc de 1 lb (1 po d'épaisseur) avec une fourchette; placer dans un plat peu profond. Verser le mélange de sauce barbecue sur le bifteck; couvrir. Laisser mariner de 12 à 24 heures au réfrigérateur. Égoutter; jeter la marinade.
  • Chauffer le barbecue à feu mi-vif. Griller le bifteck, 5 min. de chaque côté ou jusqu'au degré de cuisson désiré (140 °F pour une cuisson mi-saignante ou 160 °F pour une cuisson à point). Couper en tranches minces pour servir.

Nettoyage facile

Versez le mélange de sauce barbecue dans un grand sac de plastique refermable. Ajoutez le bifteck piqué; scellez le sac. Laissez mariner de 12 à 24 heures au réfrigérateur, en tournant le sac de temps à autre. Retirez le bifteck du sac; jetez le sac et la marinade. Grillez le bifteck comme indiqué.

Portions

  • 4

Information nutritionnelle

Portion 4
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 247
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 8.9g
Sodium 658mg
Glucides 13.7g
Fibres alimentaires 0g
Protéines 26.2g
   
Vitamine A 0 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 19 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • DIANEKELLY |

  • tibedon |

    Cuire sur le BBQ a feu vif et tourner souvent,servir avec du couscous mélanger un peu de marinade a de la sauce chili pour le couscous et des légumes variés. Servir avec un vin rouge sec. Délicieux sur la terrasse avec vos amis. Michel

K:32587v3fc:84392

>
AdChoices