Bifteck de flanc grillé à la cubaine

95 4 port. de 1/4 de la recette (97 g) de viande et 1 1/4 tasse (300 ml) des 2 accompagnements chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
35
min
Prêt en
1
h
35
min
Portions

4 port. de 1/4 de la recette (97 g) de viande et 1 1/4 tasse (300 ml) des 2 accompagnements chacune

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Fouetter l'ail, 2 cuillerées à soupe de coriandre, 2 cuillerées à soupe de vinaigrette et 2 cuillerées à soupe de jus de lime, jusqu'à homogénéité. Verser la moitié de la marinade sur le bifteck dans un plat peu profond; en enrober la viande. Laisser mariner 1 heure au réfrigérateur. Réfrigérer le reste de la marinade jusqu'à l'utilisation.
  • Cuire les pommes de terre au micro-ondes dans un plat convenant à cet usage, à intensité ÉLEVÉE, de 3 à 5 min ou jusqu'à ce qu'elles aient un peu ramolli. Les laisser refroidir légèrement. Couper les pommes de terre en quartiers sur la longueur; les mettre au centre d'une grande feuille de papier d'aluminium épais vaporisée d'un enduit à cuisson. Arroser les morceaux de pommes de terre de l'eau et des 2 cuillerées à soupe restantes de la vinaigrette Italienne; plier le papier d'aluminium pour former une papillote.
  • Chauffer le barbecue à feu moyen. Retirer le bifteck de la marinade; jeter la marinade. Faire griller le bifteck et la papillote 15 min ou jusqu'à ce que la viande soit cuite à point, en la retournant ainsi que la papillote après 8 min de cuisson. Retirer le bifteck du barbecue. Poursuivre la cuisson de la papillote encore 2 min ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Inciser la papillote pour laisser échapper la vapeur avant de l'ouvrir. Parsemer les pommes de terre de fromage.
  • Enrober les tomates, l'avocat et l'oignon du reste du jus de lime. Couper le bifteck contre le grain, en tranches fines; les mettre dans une assiette. Fouetter la marinade réservée au réfrigérateur et le reste de la coriandre jusqu'à homogénéité; en arroser la viande. Accompagner le bifteck d'une salade et des pommes de terre.

Une touche d'éclat

Pour rehausser la saveur de ce plat, ajoutez 1/2 cuillerée à thé de cumin et 1/2 cuillerée à thé de poivre noir à la marinade avant de la verser sur le bifteck. Pour donner une touche de piquant, ajoutez-y 1 petit piment jalapeño finement haché.

Prenez de l'avance

Vous pouvez faire mariner le bifteck plusieurs heures avant de le faire griller comme indiqué.

Portions

  • 4 port. de 1/4 de la recette (97 g) de viande et 1 1/4 tasse (300 ml) des 2 accompagnements chacune

Vie saine

Système d'échanges

  • 1 Glucides
  • 4 Viandes et substituts
  • 1 Matières grasses

Boni nutritionnel

Fait de produits sensés, ce repas délicieux peut faire partie d'un régime alimentaire sain. De plus, tous les ingrédients font équipe pour vous offrir une excellente source de vitamine C et de fer.

Information nutritionnelle

Portion 4 port. de 1/4 de la recette (97 g) de viande et 1 1/4 tasse (300 ml) des 2 accompagnements chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 350
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 13g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 65mg
Sodium 180mg
Glucides 24g
Fibres alimentaires 4g
Sucres 4g
Protéines 33g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 50 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 25 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:62598v0fc:145205

>
AdChoices