skip to main content
Top

Bifteck épicé avec pommes de terre et oignons rôtis

01:39:00 6 portions de 1/6 de la recette (289 g) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
10
min
Prêt en
1
h
39
min
Portions

6 portions de 1/6 de la recette (289 g) chacune

Rien n’est plus réconfortant qu’un bon bifteck accompagné de pommes de terre et d’oignons rôtis, surtout quand on ajoute le piquant du chipotle.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger le chili en poudre, l’origan et 1/2 c. à thé du poivre noir; frotter les deux côtés du bifteck avec ce mélange. Réfrigérer 30 min.
  • Chauffer le four à 425 ºF. Mélanger les pommes de terre, les oignons, l’ail, la vinaigrette et le reste du poivre noir. Mettre dans un plat peu profond tapissé de papier d'aluminium vaporisé d'un enduit à cuisson.
  • Cuire de 40 à 45 min ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres, en remuant après 25 min.
  • Entre-temps, hacher finement le chipotle; mettre dans un petit bol. Ajouter la crème sure, la sauce barbecue et 1 1/2 c. à thé de la sauce adobo; bien mélanger. Réfrigérer jusqu'à l'utilisation.
  • Chauffer le barbecue à feu mi-vif. Griller les biftecks de 5 à 7 min de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits à point (160ºF), en les badigeonnant du reste de la sauce adobo une minute avant la fin de la cuisson de chaque côté. Retirer les biftecks du barbecue; laisser reposer 10 min.
  • Couper les biftecks en tranches fines, contre le grain. Accompagner des légumes et de la sauce à la crème sure.

Présentation suggérée

Servez les biftecks tranchés sur du pain italien grillé. Coupez le pain italien en tranches de 3/4 po d’épaisseur; badigeonnez légèrement les deux côtés d’huile d’olive. Frottez le pain avec le côté coupé d’une gousse d’ail crue. Grillez le plain des deux côtés jusqu’à ce qu’il soit doré. Tartinez-le d’un peu de sauce à la crème sure; garnissez de la viande tranchée. Servez comme sandwichs ouverts, accompagnés des pommes de terre et des oignons.

Remarque

Cette sauce épicée à la crème sure est aussi délicieuse comme tartinade dans un sandwich, comme garniture sur les pommes de terre au four chaudes ou comme trempette pour les rondelles d’oignons ou les frites.

Une touche d'éclat

Préparez ce plat en utilisant des pommes de terre de couleurs variées, comme des pommes de terre rouges, Yukon gold et mauves. Vous pouvez créer vous-mêmes le mélange ou acheter un emballage de pommes de terre mélangées, que vous trouverez dans la section des fruits et légumes des supermarchés.

Portions

  • 6 portions de 1/6 de la recette (289 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 1/6 de la recette (289 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 380
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 15g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 95mg
Sodium 320mg
Glucides 31g
Fibres alimentaires 3g
Sucres 8g
Protéines 30g
   
Vitamine A 10 %VQ
Vitamine C 45 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 25 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

Explorer par « tags » de recette

564815:209617

>
AdChoices